Imprimer cette page

Un taux d’adoption du Cloud en forte progression dans l’industrie des services financiers

Etudes Écrit par  lundi, 13 octobre 2014 10:51 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une nouvelle étude conduite par  SAP et le cabinet d’études Ovum révèle une forte croissance de la demande de technologie Cloud de la part des banques de détail et des compagnies d’assurance. Les solutions SaaS (Software as a Service) sont maintenant incluses dans la quasi-totalité des nouveaux projets d’investissements IT. Cette étude a été présentée au Forum des Services Financiers organisé par SAP à Londres les 9 et 10 septembre 2014.

 

 

Comme le précise Daniel Mayo, analyste en chef chez Ovum, « cette étude révèle que le Cloud a atteint un nouveau degré de maturité dans le secteur des services financiers. Le Cloud est maintenant un moteur de croissance pour les banques et les assureurs, et non plus uniquement un outil au service de la baisse des coûts ». Face à la pression des concurrents, à une réglementation toujours plus stricte et à des consommateurs de plus en plus exigeants, les entreprises réalisent que le Cloud peut non seulement être la source d’une plus grande efficacité, mais également leur permettre de conserver leur avantage compétitif sur le marché.

 

Autrefois uniquement réservé aux fonctions transversales de l’entreprise, le SaaS est désormais utilisé par une majorité de fonctions comme c’est le cas pour 42 pourcents des banques et 36 pourcents des compagnies d’assurances interrogées dans l’étude. Toujours selon les résultats de l’étude, 33 pourcents des décisionnaires IT des compagnies d’assurance et 42 pourcents des décisionnaires IT des banques de détail anticipent une augmentation importante des dépenses consacrées au SaaS au cours des 18 prochains mois. Les assureurs consacreront la majeure partie de ces investissements aux fonctions opérationnelles tandis que les banques investiront surtout pour atteindre leurs objectifs de croissance.

 

SAP à la pointe des solutions Cloud pour les services financiers


Les résultats de l’étude reflètent que la force de SAP en matière de Cloud réside dans sa capacité à combiner un important portefeuille d’activités Cloud avec une expérience sectorielle approfondie. SAP peut ainsi gérer en mode Cloud les opérations spécifiques au secteur des services financiers et, faciliter le développement de solutions de paiements de nouvelle génération grâce à des technologies innovantes comme SAP® Financial Services Network qui permet de simplifier et d’accélérer les interactions entre les entreprises et les institutions financières. Des packs bout-en-bout intégrés sont également proposés afin de permettre aux compagnies offrant des services financiers de mieux tirer profit du Cloud et d’augmenter leur proportion de systèmes informatiques sur site.

Lu 3386 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr