Imprimer cette page

Le Président de la République François Hollande installe la commission "Innovation 2030" sous l’égide du ministère du Redressement productif

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, et Fleur PELLERIN, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, se réjouissent de l’installation de la Commission Innovation 2030 par le Président de la République François HOLLANDE, aujourd’hui au Palais de l’Elysée.

Renouant avec la logique d’anticipation ayant permis la construction de nos champions industriels, Anne LAUVERGEON préside, sous l’égide du ministre du Redressement productif, la Commission "Innovation 2030" composée de vingt personnalités, industriels, scientifiques, économistes et représentants de la société civile. Sa mission est de proposer au Gouvernement, d’ici à l’été, les secteurs et les technologies où la France est susceptible d’occuper des positions de leader à l'horizon 2030, en privilégiant les activités qui répondront aux besoins de la société de demain et créeront la plus grande valeur et le plus d'emplois sur notre territoire.

En présence du Premier ministre Jean-Marc AYRAULT, du ministre du Redressement productif Arnaud MONTEBOURG, de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Geneviève FIORASO et de la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique Fleur PELLERIN, le Président de la République François HOLLANDE a souligné sa volonté de préparer l’avenir de notre industrie et le progrès de notre société grâce à cette impulsion.

Le Gouvernement lancera en effet, pour chaque défi industriel sélectionné à la suite du travail de la Commission, un concours d’innovation ouvert à toutes les entreprises, start-up, ETI, grands groupes, et entreprises étrangères qui veulent se développer en France. Il consacrera 150 millions d’euros, issus du programme Investissements d’avenir et gérés par la Banque publique d’investissement (BPI), pour stimuler la créativité de nos entreprises et mobiliser des financements privés importants.

Les projets les plus prometteurs seront accompagnés dans la durée jusqu’à leur industrialisation et l’ensemble des instruments publics seront mobilisés et mis en cohérence pour accélérer leur développement et faire émerger les champions de demain.
Lu 6451 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr