Imprimer cette page

Fleur PELLERIN salue le lancement par bpifrance et ses partenaires, d'Athéna, équipe de gestion européenne pour le capital-risque

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Fleur PELLERIN, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique, se félicite du lancement d'Athéna, équipe de gestion européenne de capital-risque, dédiée à l’investissement dans des entreprises innovantes.

Créée le 27 juin à Paris, cette équipe, qui préfigure les instruments financiers européens de soutien à l'innovation, réunit quatre membres du Réseau Européen des Investisseurs en Fonds de Capital Risque : bpifrance bien sûr, mais aussi Capital for Enterprise pour la Grande-Bretagne, la Société Régionale d'Investissement de Wallonie pour la Belgique, et New Economy Development Fund pour la Grèce. Elle a vocation à gérer un fonds de fonds d’un montant estimé à 250 millions d’euros qui soutiendra des projets transfrontaliers.

Fleur PELLERIN se félicite de cet acte concret de construction de l'espace européen du capital-risque, qui conforte l'investissement dans les PME, maillon essentiel de l’écosystème de l'innovation, et qui renforce l’attractivité de la France pour les investisseurs étrangers.
Lu 7166 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr