Imprimer cette page

Une croissance de 54 % en 2013 pour Eurécia

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Eurécia conclut une année à 1,291 millions d’euros* et poursuit l’ancrage de son positionnement 100% SaaS. Avec le doublement de ses effectifs en un an et la nomination de 3 nouveaux Directeurs pour les services clients, commercial, marketing et communication ainsi qu’une Responsable Qualité et Méthodes, la PME passe un cap supplémentaire dans sa structuration et envisage 2014 sereinement.

 

Les objectifs pour l’exercice à venir sont clairs : renforcer sa position d’acteur référent dans les circuits de ventes directes et indirectes.

 

Des projets ambitieux à la hauteur des moyens mis en œuvre par la PME.

 

Des résultats positifs depuis 7 années

 

Depuis sa création, en 2006, Eurécia connaît une croissance sans interruption. Son dernier chiffre d’affaires de 1,291 millions d’euros, contre 840 000€ en 2012, lui offre la garantie que le modèle économique choisi, en SaaS, est plus que prometteur.

 

Le nombre de clients dans le monde a également augmenté. Annoncé à 300 en 2013, il est aujourd’hui de 400, avec 40 000 salariés utilisateurs dans 43 pays, soit une progression de 18 000 utilisateurs depuis le dernier exercice.

 

Avec de nouvelles références telles que Webedia, Euromaster ou encore Blablacar, Eurécia assoit sa notoriété auprès de PME et ETI, tout secteur confondu.

Pour Pascal Grémiaux, Président d’Eurécia, ces résultats sont le fruit d’une stratégie produit bien menée : « Notre offre répond à un réel besoin des entreprises d’automatiser, homogénéiser et simplifier leurs processus administratifs. Nous simplifions le quotidien des collaborateurs et aidons ainsi les structures à gagner du temps et de l’argent, et ceci, en ayant pris le parti du 100% SaaS depuis notre création. Ce modèle économique répond aux besoins grandissants de nos clients ainsi qu’à l’évolution du marché et a déjà fait la preuve de sa fiabilité et de sa rentabilité. L’ensemble de notre équipe dynamique contribue largement à ce succès ».

 

2014 : L'année de l'accélération

 

Les ambitions pour l’exercice 2014 sont claires et affichées : passer de la phase de structuration à la phase d’accélération et toucher le plus grand nombre sur le marché.

Pour ce faire, Pascal Grémiaux est déterminé « Il nous faut désormais passer au modèle industriel. Nous sommes en phase de structuration pour monter en puissance et nous développer de façon conséquente. Notre objectif d’ici 3 ans est de passer le cap des 5 M d’euros ».

 

Avec une nouvelle phase de recrutement en cours, la PME met tous les atouts de son côté afin de renforcer ses équipes et d’accélérer son développement.

 

* Comptes arrêtés au 31/03/14

En savoir plus

 

http://www.eurecia.com

Retrouvez Pascal Grémiaux sur Google +

Lu 2620 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr