Imprimer cette page

Un magnifique soutien des collaborateurs de Bruneau pour Paul Hignard

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Vendredi 20 novembre à 21h30, Paul Hignard, le plus jeune skipper engagé dans la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, annonçait à la direction de course qu’il avait démâté. Depuis, le jeune navigateur fait preuve de ténacité, de courage et d’adversité pour terminer cette Route du Rhum. Les collaborateurs de l’entreprise Bruneau, partenaire du projet, soutiennent Paul plus que jamais !

 

 

Quatre jours après son démâtage, Paul Hignard, skipper du Class40 Bruneau, a réussi à remettre en ordre le bateau et surtout mettre en place un gréement de fortune, lui permettant de continuer sa route vers Pointe-à-Pitre en course.

 

 

Fatigué mais tenace

 

Malgré la fatigue, le manque d’eau à bord et une obligation de rationner la nourriture, Paul continue sa course. Au pointage de 16h aujourd’hui, il se situe à 105,6 milles de l’arrivée à une vitesse moyenne de 5 noeuds. Il devrait atteindre la ligne d’arrivée entre mercredi soir et jeudi matin.

 

« Je suis fatigué mais j’ai réussi à remettre mon mât depuis 15h. J'ai recoupé le mât, stratifié le bas et le haut pour le consolider. Il est plus solide que l'ancien. J'ai pu récupérer les câbles du mat cassé et même en ajouter d'autres. J'ai donc toute confiance dans le mât. C’est vraiment top, ça veut dire que je peux faire le tour de la Guadeloupe », raconte Paul.

 

 

Un énorme soutien des collaborateurs de Bruneau

 

Cet événement difficile aura fédérer encore plus les 630 collaborateurs de la PME française Bruneau. En effet, les valeurs défendues par ce jeune navigateur de 19 ans, sa volonté de terminer sa course font échos chez Bruneau. Les collaborateurs de Bruneau s’expriment sur le blog, les réseaux sociaux ou au sein de la PME. A l’image de Christian, Nicolas, Corinne et Christophe qui ont envoyé des messages de soutien à leur skipper : « Un grand bravo Paul, quel exemple à suivre ! Merci à toi, c'est super » - « Accroche toi bien Paul mais sois prudent. On est tous avec toi ! » - « Tu as déjà gagné TA Route du Rhum, Paul... Bravo, continue, courage !!! ... et, RESPECT ! » - « Tu es juste admirable. Quel courage, quelle force, quel moral… et quelle fierté pour Bruneau » - « Félicitation pour ce moral d'acier et ce courage dont tu as fait preuve, c'est indescriptible ! Tu nous auras fait vibrer pendant toutes ces dernières semaines, nous sommes fiers de ce que tu as fait pour nous les Bruneau. Un grand bravo MONSIEUR on t'aime fort. »

 

 

L’esprit d’entreprise de Bruneau est fort !

 

« Quand nous avons annoncé ce projet en interne et que les collaborateurs ont rencontré Paul, il y a tout de suite eu une magnifique adhésion. Chaque jour pendant la course, nous donnons des nouvelles de Paul et l’intérêt en interne grandissait de jour en jour. Aussi quand nous avons annoncé le démâtage de Paul, il y a d’abord eu de la déception, mais très vite l’esprit combatif et la ténacité de notre skipper sont devenues contagieuses. Aujourd’hui, nous sommes tous derrière lui, avec une seule envie : qu’il franchisse la ligne d’arrivée ! explique Nicolas Potier, directeur général de Bruneau. J’ajouterai, que je ne m’attendais pas à un tel engouement en interne. Ce projet nous a réellement réunis et je suis heureux que l’esprit d’entreprise de Bruneau soit aussi fort ».

 

 

Lu 3704 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr