Imprimer cette page

TOTAL ENERGIE GAZ : les 10 ans de l'ouverture du marché du gaz naturel

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Il y a 10 ans déjà le marché du gaz naturel s’ouvrait à la concurrence permettant à toutes les entreprises et collectivités locales de choisir librement leur fournisseur. Pourtant aujourd’hui, 48 % des sites non résidentiels sont encore au tarif règlementé1. Pour accélérer l’ouverture et se conformer au droit européen, la France a publié en mars dernier la Loi2 dite « Hamon » visant à supprimer les tarifs réglementés. Ce sont 160 000 entreprises et professionnels qui devront souscrire une nouvelle offre, dite « de marché », d’ici fin 2015. Total Energie Gaz souhaite accompagner ces professionnels en les informant des enjeux et des échéances de cette ouverture du marché, et en leur donnant des clés pour changer de fournisseur.

 

 

Total Energie Gaz accompagne les professionnels vers la fin des tarifs règlementés
Le marché du gaz naturel s’est progressivement ouvert à la concurrence. Total Energie Gaz, filiale du groupe Total est née en même temps que cette ouverture et en a vécu les différentes étapes. Son expérience au fil des années, basée sur l’expertise du groupe Total, 4ème compagnie internationale productrice de gaz naturel dans le monde, lui permet aujourd’hui d’accompagner les entreprises dans cette transition en mettant l’information et la qualité du service client au coeur de sa stratégie.
Elle a la volonté de maîtriser la gestion du risque pour les industriels, les TPE, les PME et les collectivités en sécurisant les tarifs, en étant transparent sur la facturation et en proposant des offres adaptées. Total Energie Gaz ambitionne d’ici mai 2016 de gagner 10 % de parts de marché en volume et de tripler son portefeuille.

 

Les enjeux de la fin des Tarifs réglementés pour les professionnels : des économies significatives
Pour les professionnels, la fin des tarifs réglementés représente une réelle opportunité de choisir librement son fournisseur de gaz naturel en fonction de ses besoins en termes de volume, de prix et de services et de faire des économies. Les offres de marché ont une durée de contrat définie à la signature.
Selon la consommation annuelle et l’usage du gaz, les économies peuvent être importantes sur la facture d’énergie : l’équivalent de plusieurs mois de production ou de ventes pour les professionnels. Ainsi une entreprise qui aurait signé un contrat à prix fixe dès l’ouverture du marché, et l’aurait renouvelé tous les 3 ans aurait économisé jusqu’à 2 ans de consommation !

 

Le changement de fournisseur en 3 étapes
Changer de fournisseur est simple et rapide et ce, sans aucun frais supplémentaire ou préavis de résiliation !

 

 

A l’occasion des 10 ans de l’ouverture du marché du gaz naturel en France, Total Energie Gaz présente son nouveau site internet dédié à la fin des tarifs réglementés avec de nouvelles offres, de nouveaux contenus : www.tarifs-reglementes.total.fr.

 

 

1 Observatoire des marchés de l’électricité, du gaz et du CO2 du 1er trimestre 2014.
2 Loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

 

 

 

 

 

Lu 2544 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr