Imprimer cette page

Tinubu Square ouvre deux bureaux en Asie : à Singapour et à Bombay

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Tinubu Square, référence sur le marché des solutions de gestion du risque de crédit pour les assureurs-crédit depuis plus de dix ans, et plus récemment pour les entreprises, poursuit son expansion à l'international en ouvrant deux bureaux en Asie (à Singapour et à Bombay). Jérôme Pezé, cofondateur et PDG de Tinubu Square, prend la direction du bureau de Singapour, soulignant ainsi l'implication de l'entreprise dans la région et sa volonté de répondre à la demande locale croissante de solutions d'analyse décisionnelle et de gestion des risques.



Depuis 2000, Tinubu Square aide les assureurs crédit à évaluer, analyser et maîtriser leur exposition au risque de crédit. La société accompagne les assureurs crédit et les réassureurs du monde entier, parmi lesquels Ace, Atradius, Chartis, Coface, Markel, et QBE, pour les aider à gérer leurs processus métier et proposer des solutions de gestion SaaS à leurs assurés. Lancées depuis peu, les solutions Tinubu Credit Risk Intelligence destinées aux entreprises[1] , permettent d'améliorer leur rentabilité et de réduire leurs coûts.

« En contexte de stagnation ou de contraction des économies occidentales, l'Asie représente un marché porteur capital pour les entreprises, mais cela s'accompagne également d'une exposition accrue aux risques», explique Jérôme Pezé. « En fournissant un accompagnement sur le terrain et notre savoir-faire, nous apportons une nouvelle visibilité et des outils éprouvés de gestion du risque pour les assureurs crédit et les entreprises qui opèrent depuis cette région. »

Le bureau ouvert à Bombay est dirigé par Gladys Tejura, en qualité de Country Manager. Gladys a rejoint Tinubu Square en juillet 2012 après avoir exercé pendant cinq ans la fonction de Senior Risk Manager chez Coface India Credit Management Services.

L'élan international de Tinubu Square s'est accéléré en 2010, lorsque la société a lancé son offre de solutions d'analyse décisionnelle et de gestion du risque de crédit sur le Cloud à l'intention des entreprises via des courtiers tels que AON, Marsh, Millenium et Willis. La même année, Tinubu Square s'est implanté à Londres. Ces succès notoires et la vision novatrice de l'entreprise ont incité le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) à investir 11,3 millions d'euros[2]. Début 2012, Tinubu Square a également ouvert un bureau à Bruxelles afin de desservir la région du Benelux.

«  Les entreprises sont à la recherche de solutions complètes et rentables en matière de gestion du risque de crédit. Notre expansion en Asie marque un nouveau chapitre dans l'histoire de Tinubu Square et nous prévoyons déjà la poursuite de notre croissance à travers le monde », déclare Jérôme Pezé.

 

 

[1] Les solutions Tinubu Credit Risk Intelligence Solutions pour Entreprises, sont constituées de la plateforme Tinubu RMC SaaS, du service Tinubu Credit Intelligence et du service de conseil Tinubu Risk Analyst
[2] 1er investissement réalisé dans le secteur du cloud computing par le FSI

Lu 2989 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr