Imprimer cette page

Sindup, l’étoile montante de la veille, se développe tous azimuts Sur

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sur un marché de la veille en pleine évolution, Sindup, spécialiste de la veille en mode SaaS, affiche un développement sur tous les fronts. Les TPE et PME souhaitant de plus en plus surveiller leur environnement, Sindup lance une solution clé en main, spécialement conçue pour répondre aux attentes de cette typologie d’entreprises. En parallèle, Sindup s’exporte et annonce la création d’une première antenne, au Brésil, avant de concrétiser des projets en Amérique du Nord, au Maroc et en Europe.


Une croissance portée par un modèle différenciant …
Créée en 2005, la société commercialise la plateforme de veille Sindup depuis 2010. En moins de trois ans, cette start-up a su séduire plus de 200 sociétés grâce à un concept développé en mode SaaS. En un an, son chiffre d’affaires a ainsi crû de plus de 30%.


Ergonomique et facile à mettre en place, cette solution apporte toute la flexibilité requise par les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.
« Notre solution, entièrement dans le Cloud, libère les entreprises des lourdeurs liées au déploiement d’un outil, aux mises à jour et à l’entretien du matériel. L’étendue de notre surveillance est telle que les chargés de veille et les décideurs se tournent de plus en plus vers Sindup pour leur veille, qu’elle soit concurrentielle, sectorielle, commerciale ou encore e-réputation » explique Mickaël Réault, dirigeant fondateur de Sindup.


François Besse, Directeur Général d'ETAC, société cliente de Sindup explique : « Positionnée sur le secteur des étiquettes adhésives et des cartes plastiques, notre société se développe sur un marché exposé à une concurrence internationale de plus en plus forte de par la globalisation et les innovations technologiques qui s'accélèrent. La mise en place d'une veille a permis de mieux suivre ces évolutions et de réagir rapidement dans les prises de décisions. »
… et de nombreux projets.


L’année 2013 est marquée par de grandes évolutions pour Sindup. Ainsi, l’entreprise a ouvert à la fin de l’été une antenne au Brésil, où Sindup compte déjà 4 premiers clients. Sur ce marché très porteur, le spécialiste de la veille mise sur une croissance exponentielle avec 100 références prévues d’ici à septembre 2014.


En Amérique du Nord, Sindup prévoit la création d’un bureau à San Francisco ainsi qu’à Montréal au cours du premier semestre 2014.
Et la start-up ne s’arrête pas là. Le Maroc, l’Espagne ou encore l’Allemagne, marché particulièrement mature mais peu équipé, devraient bientôt faire partie des pays où Sindup s’exporte.


Sur le plan de la veille, Sindup amorce une évolution majeure avec le lancement de Detectup, la première solution de veille entièrement dédiée aux TPE et PME. Déjà très attentive à ce marché, Sindup étend son concept et propose un service de veille clé en main. Résultat : aucune compétence de la veille n’est nécessaire pour l’entreprise, qui reçoit chaque semaine un bulletin d’informations personnalisé sur ses principaux concurrents, clients et partenaires, sur l’actualité de son secteur d’activité et sur sa e-réputation. Pour plus de réactivité, la société est immédiatement alertée par e-mail en cas d’information sensible. Enfin, il lui est possible de recevoir un rapport d’analyse mensuel.

 

« Detectup répond à un besoin croissant des TPE et PME. Dans un contexte de concurrence accrue, les entreprises se doivent de tenir compte de leur environnement pour prendre les bonnes décisions. Si les petites entreprises en sont conscientes, elles ne disposent pas nécessairement des ressources nécessaires pour effectuer une veille complète et efficace. Detectup, se positionne comme la première solution de veille entièrement externalisée, conçue pour les TPE et PME » conclut Mickaël Réault.

Lu 2963 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr