Imprimer cette page

SFR Business Team, classé N°1 français de la performance pour sa « solution d’accélération de contenus » (CDN)

Évaluer cet élément
(0 Votes)
A l’occasion d’une rencontre organisée ce jour avec la presse, Arnaud Bertrand, Directeur Sécurité et Cloud de SFR Business Team, a dévoilé la stratégie et les performances de la « solution d’accélération de contenus » de SFR en présence de Cedexis. Le spécialiste de la mesure du trafic, de la qualité de service des diffuseurs de contenus en temps réel classe SFR comme le meilleur fournisseur de Content Delivery Network (CDN) sur le marché français. Lancée fin 2012, la « solution d’accélération des contenus » de SFR se positionne en tête depuis plusieurs semaines consécutives parmi 25 fournisseurs majeurs français et internationaux. Cette solution a été construite pour améliorer la diffusion de contenus par Internet et la qualité de l’expérience utilisateur en France et à l’international.


SFR Business Team s’est associé à Cedexis pour mesurer et publier les performances de ses solutions de Cloud et CDN afin d’assurer la qualité de service auprès des entreprises clientes. Cette démarche s’inscrit dans la recherche d’une amélioration continue de la qualité de service fournie à ses clients, depuis la plateforme technique d’origine jusqu’à l’utilisateur final.

Cedexis a mis en place un dispositif de mesure de perception réelle de la performance d’un site web ou mobile par les utilisateurs finaux. Ces mesures sont réalisées en temps réel pour être restituées aux clients et publiées quotidiennement par Cedexis sur son site Internet à travers la « météo du cloud ». Les mesures sont effectuées à partir de sondes installées (tag javascript) sur les sites (web et mobiles) des clients de Cedexis. Les résultats, présentés sous forme de tableaux de bord, sont publiés et ouverts à tous. Ils affichent les performances réseaux par pays et par fournisseur (temps de réponse, temps de chargement moyen, taux d’erreur…).

SFR obtient ainsi la meilleure performance pour sa solution d’accélération de contenus. Ce résultat démontre la pertinence de la solution et de l’approche de SFR sur le marché. La « solution d’accélération de contenus » s’appuie sur l’infrastructure CDN capillaire de SFR (12 points de présence en France) et sur l’expérience acquise dans ce domaine depuis 2009 auprès de ses clients particuliers pour la diffusion de ses propres services web, TV et vidéo.
Lu 2103 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr