Imprimer cette page

Partenariat entre Bird Office et Eurosites

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les deux entreprises travaillent ensemble sur de nouveaux outils plus développés, et spécifiques à chaque métier comme le small meeting et l’événementiel. Leur objectif étant de faciliter la réservation de salle en ligne pour les entreprises.

FOCUS SUR LES ENTREPRISES

Eurosites
1er acteur français de la location de salles pour séminaires, événements et réunions professionnelles, le groupe Eurosites bénéficie d’une présence nationale avec plus de 500 salles de réunions dans 41 villes de France.
Le groupe Eurosites a développé son activité en intégrant en 2007 des lieux emblématiques comme la Salle Wagram, Les Docks de Paris et un centre de congrès dans le Triangle d’Or : Eurosites George V et en intégrant un traiteur de référence NOMAD, qui s’impose aujourd’hui comme un acteur de référence dans le secteur événementiel.

Bird Office
Bird Office le site de location de salles de réunion, formation, séminaire, et conférence en Europe. Bird-Office.com permet de réserver une salle comme s’il s’agissait d’une chambre d’hôtel ou d’un billet de train.
Le service qui donne à toute entreprise accès à un espace de travail correspondant à leurs besoins.

LES RAISONS DU PARTENARIAT

Pour Eurosites
Nécessiter de se digitaliser : fournir des outils pratiques pour aider les entreprises à organiser leurs réunions ou événements professionnels. Bird office est la plateforme technologique la plus aboutie dans notre métier.

Pour Bird Office
Profiter d’une expertise métier de plus de 20 ans dans la location de salle, la réunion professionnelle et l’événementiel.

Ce que demandent des clients
Les clients recherchent de l’instantanéité. Le temps entre la réservation de la salle et l’organisation est de plus en plus court, un outil adapté est donc la solution à cette exigence d’instantanéité, de traitement immédiat de la demande.

LE CONSTAT
L’ensemble des plate-formes existantes sont des annuaires. Elles recensent les propositions du marché.

LA SOLUTION
Des outils plus développés, et spécifiques à chaque métier comme le small meeting et l’événementiel. La plate-forme met en ligne un planning en temps réel des disponibilités des salles et de leur tarif. Résultat en deux clics la salle est réservée de manière ferme, avec un règlement sécurisé. Les deux partenaires travaillent également sur la mise en ligne d’un classement de salle inédite sur le marché.

LE CONTEXTE
Un signe très encourageant de voir un tel contrat entre une start-up et un grand groupe. Les grandes structures font confiance aux jeunes pousses pour innover et trouver des solutions ensemble. Malgré toutes les craintes qu’il peut y avoir des deux côtés.

Lu 4500 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr