Imprimer cette page

MyPortal SAS : le collaboratif enfin à la portée des managers en PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Report One, éditeur leader de solutions décisionnelles dédiées aux PME depuis 2001, crée MyPortal SAS et lance sa gamme de logiciels collaboratifs : MyPortal. Grâce au soutien de la BPI et d’une levée de fonds de 800 000 euros, Report One peut donc s’attaquer à un nouveau challenge : aider les PME à centraliser leurs données, à organiser leur travail et à rester connectées à leur entreprise en situation de mobilité, avec des logiciels simples et à leur portée.

 

 

Avec 3 solutions phares : MyPortal Organizer, MyPortal CRM, et MyPortal Enterprise, l’éditeur propose aux PME d’optimiser leur organisation grâce à des logiciels novateurs, alliant collaboratif et fonctionnalités prêtes à l’emploi.

 

 

MyPortal, un logiciel innovant avec 7 ans d’expérience

 

En 2007, l’éditeur Report One est en pleine croissance : une équipe répartie sur plusieurs sites en France, qui se déplace ou travaille à distance et un réseau de plusieurs centaines de revendeurs sur tout le territoire. Pour aller plus vite et plus loin, il devient essentiel de partager l’information de l’entreprise et de fluidifier la communication, en interne comme en externe.


A la recherche d’un portail web pour y parvenir, Report One ne trouve aucune solution adaptée à sa taille : des budgets trop lourds pour une PME et des solutions trop complexes à utiliser. Report One décide alors de développer son propre intranet-extranet pour centraliser toute l’information de l’entreprise (documents, contacts, suivi d’activité commerciale…) et l’ouvrir à son réseau de distribution.
Avec plusieurs centaines d’utilisateurs connectés au quotidien, MyPortal devient dès 2008 le portail web incontournable de communication, de gestion et de partage de tout l’environnement proche de Report One : ses collaborateurs, ses fournisseurs, comme ses distributeurs.


En 2012, devant l’insistance de certains distributeurs, qui souhaitent acquérir la solution MyPortal pour leurs besoins internes et ceux de leurs clients, la décision est prise de repenser complètement MyPortal pour en faire un produit commercialisable : amélioration des fonctionnalités collaboratives pour le travail d’équipe et inter-services, ajout de fonctionnalités originales et très utiles pour le manager (to-do list, moteur de recherche, « en parler avec »), intégration des nouvelles technologies (responsive design pour tablettes et smartphones), reporting à la demande…
Deux années de R&D plus tard, la gamme de solutions web MyPortal naît et est aujourd’hui commercialisée par MyPortal SAS.

 

 

MyPortal, un projet innovant soutenu par BPI France

 

La création en 2014 de la société MyPortal SAS bénéficie du soutien de la BPI France (Banque Publique d'Investissement) et des partenaires bancaires historiques de Report One confirmant de façon objective le potentiel du projet.


L’obtention d’une levée de fonds de 800 000 euros permet ainsi de mettre en place une équipe dédiée dont la mission est d’accélérer le développement technique, commercial et marketing de la gamme MyPortal dans les meilleures conditions.  


“La richesse fonctionnelle et l’aspect collaboratif de la gamme MyPortal sont une vraie plus-value. En centralisant les données, MyPortal fait gagner un temps précieux à la PME en favorisant la visibilité et la communication entre services notamment. C’est donc cette richesse fonctionnelle, mais aussi la fluidité du partage d’informations en interne et avec son environnement, qui promettent à l’ensemble de notre gamme un bel avenir !”, précise Alexandre Epain, Directeur des opérations MyPortal.

 

 

MyPortal, 3 offres innovantes pour les besoins d’organisation des PME

 

Fidèle à la vocation de Report One de démocratiser les logiciels d’entreprise, la gamme MyPortal répond aujourd’hui simplement aux besoins quotidiens d’organisation interne et externe des PME de 10 à 250 salariés.
Avec MyPortal, les concepts d’Entreprise étendue, de Web 2.0, de XRM ou de réseau social d’entreprise (RSE)… sont traduits en langage courant et transformés en fonctionnalités concrètes et prêtes en l’emploi.

 

 

Capture_decran_2014-12-24_a_13.05.51.png

Lu 3169 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr