Imprimer cette page

Maîtrise des risques fournisseurs : les Laboratoires ANIOS choisissent la solution Acesia

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les Laboratoires ANIOS,  professionnels de l'hygiène et de la désinfection, s’appuient sur la plateforme collaborative Acesia, pour répondre à leur obligation légale de vigilance et vérifier la conformité réglementaire de leurs fournisseurs.

 

En relation avec plus de 300 fournisseurs stratégiques, les Laboratoires ANIOS ont opté pour Acesia pour collecter auprès de ces derniers, de manière efficace et chaque semestre, les documents légaux définis par la législation sur le travail illégal (code du travail – décret du 21 novembre 2011)[1] :

       - un justificatif d’immatriculation de moins de 3 mois (Kbis),

       - une attestation sécurisée de l’URSSAF datant de moins de 6 mois,

       - la liste nominative du personnel étranger soumis à autorisation de travail. 

 

Outil de dialogue, cette plateforme collaborative leur permet désormais de collecter directement les documents requis pour chaque fournisseur et d’assurer la gestion et le stockage des données. La prise en charge des relances est assurée par l’équipe technique Acesia, tout comme le contrôle de l’authenticité des documents et de la cohérence de la liste du personnel étranger. Mise en évidence des niveaux de conformité pour chaque fournisseur, possibilité de collecter d’autres documents (RIB, attestations d’assurances, copies de certifications, etc.), Acesia a été choisie pour gagner en efficacité, optimiser les ressources et augmenter la fiabilité et la transparence des relations fournisseurs.

Les Laboratoires ANIOS projettent de mobiliser des fonctionnalités supplémentaires d’Acesia pour continuer à optimiser leur pilotage de la relation fournisseur et viser toujours plus d’efficacité.

 

Acesia sera présentée à l’occasion d’ateliers découvertes le 15 octobre à Saint-Denis et à Perpignan

 

 [1] La nouvelle législation ne confère plus aucune valeur juridique aux  attestations sur l’honneur, en droit privé qu’en droit public. En plus de la collecte semestrielle des documents, la loi oblige aussi à vérifier leur authenticité.

Lu 2839 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr