Imprimer cette page

Le Groupe Soregor accompagne la mutation du métier de l’expertise comptable

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Faire du Groupe Soregor une entreprise responsable au service de la réussite de ses clients avec une croissance durable, telle est l’ambition du Groupe dans le cadre de son projet ‘Vision 2015’. Suivant cette stratégie d’innovation et de service client, le Groupe a décidé de repenser son ERP pour disposer d’un outil adapté à la mutation que vit actuellement le métier de l’expertise comptable. L’objectif est multiple : améliorer la performance économique des cabinets du Groupe (CRM, processus, …), augmenter la satisfaction de leurs clients (offre, relation numérique, …) et obtenir un niveau d’agilité et d’adaptation compatible avec le rythme effréné des nouvelles technologies.

 

 

« Ce n’est pas seulement un projet informatique. C’est avant tout un projet de changement dans nos comportements qui nécessite l’implication de tous. Nous nous sommes donc appuyés sur le savoir-faire d’une équipe de spécialistes des ETI et PME (Adventi Informatique et Mercure Informatique) pour mettre en place ce nouveau système d’information inégalé, au service de nos clients et de nos ambitions », exprime Claude Villain, PDG du Groupe Soregor. 

 

Après une consultation auprès de 5 acteurs et plusieurs mois de réflexion, c’est la solution ERP Divalto infinitypBS, assortie de modules complémentaires spécifiques au métier, que le Groupe Soregor choisit.

 

Ce projet inclut la refonte complète de l’architecture technologique du Groupe et un déploiement de l’intégralité des modules de la solution Divalto. Il s’agit là d’un projet de taille qui s’échelonnera sur 2 à 3 ans. La solution Divalto, complétée par des logiciels de back office développés par Adventi Informatique, permet d’interfacer des outils et des tâches multiples (CRM, gestion d’affaires et d’offres, planification de production, dématérialisation des documents et échanges de données, etc), tous imaginés pour simplifier et fluidifier les process.

 

« Adventi Informatique est un partenaire de choix, certifié Divalto Ténor 2014, de par son expertise en matière de déploiement et d’intégration. Il dispose également d’une compétence clé de développement, notamment pour des solutions liées à l’expertise comptable. Il est donc très confortable de travailler ensemble. La synergie de nos solutions est telle que nous avons pu proposer à Soregor une offre ‘verticale’ totalement adaptée aux différents métiers du Groupe. Véritable alternative aux solutions classiques proposées par les éditeurs de logiciels de gestion, cette solution est très flexible. Elle fonctionne aussi bien dans les agences qui composent le Groupe qu’à l’échelle de la société dans son ensemble», précise Thierry Meynle, Président du Directoire de Divalto.

 

Le Groupe Soregor entend également s’appuyer sur ce nouvel ERP pour développer un esprit de collaboration beaucoup plus étroit au sein de ses équipes, notamment en facilitant l’intégration des nouveaux arrivants. Fluidifier le parcours d’intégration, moderniser les manières de communiquer et les façons de travailler ensemble au quotidien sont des facteurs d’attraction pour les nouvelles générations de collaborateurs : un autre point qui a motivé le Groupe dans cette acquisition.

 

« L’aide de notre avocat, Maître Bernard Lamon, a été cruciale dans la gestion technique et juridique de la relation avec nos nouveaux partenaires pour mettre en place cette solution. La mutation qui s’opère dans notre métier à l’échelle nationale et même internationale doit être accompagnée par des outils innovants, qui tiennent compte de cette nouvelle réalité. C’est tout l’objet de l’ERP que nous venons d’acquérir. La chaîne de valeur auprès de nos clients s’en verra enrichie et agrandie, avec des offres qui répondront voire devanceront les attentes des entreprises. Les bénéfices pour nos équipes sont également importants. A l’issue du déploiement, le sentiment de fierté d’appartenir au Groupe ne sera que plus grand, car c’est ensemble que nous y seront parvenus », conclut Claude Villain.

Lu 4173 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr