Imprimer cette page

Le groupe SIGMA confie la construction de son datacenter « Green » à APL

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le spécialiste en édition de logiciels, conseil, intégration et infogérance lance en juin les travaux de construction de son 3ème datacenter. Le groupe SIGMA, qui investit 7 millions d’euros dans ce projet d’envergure, confirme son engagement en matière de développement durable en faisant les choix techniques les plus économes en énergie et respectueux de l’environnement. Ce datacenter « Green », d’une surface de 2000 m², positionne SIGMA comme un acteur majeur de l’hébergement au niveau national en triplant sa capacité. Le groupe SIGMA a confié la construction à APL, spécialiste du secteur, et confirme l’ouverture de ce datacenter en avril 2014.

 

 

Le choix d’un partenaire expert dans le domaine des datacenters

Le groupe SIGMA a choisi de confier la construction de son nouveau datacenter à APL. Spécialiste du cycle de vie des datacenters, APL a accompagné SIGMA dans la sélection du site de Carquefou, en région nantaise, et dans la conception de l’ouvrage. Il va désormais assurer la réalisation clé en main de ce datacenter de niveau Tier III+, pour une livraison en avril 2014.

 

L’efficience énergétique, point clé de ce datacenter nouvelle génération.

Avec ce nouveau datacenter, le groupe SIGMA confirme son engagement dans le développement durable, en retenant la technique du « free cooling ». Ce procédé, par lequel l’air extérieur est utilisé pour refroidir les serveurs, permettra de réduire la consommation énergétique en instaurant un PUE (Power Usage Effectiveness, indice de productivité énergétique) de 1,3. « En employant la méthode du « free cooling direct », notre nouveau datacenter sera parmi les premiers à atteindre ce niveau de performance en France » précise Eric COSNIER, Directeur du projet au sein de SIGMA.

Le groupe s’engage, à l’occasion de ce projet, dans le « Code de Conduite Européen sur les Datacenters », garantissant à ses clients de services hébergés, le respect des bonnes pratiques d’éco-responsabilité.

 

« L’efficience énergétique de ce 3ème datacenter est un des points clés de sa conception. L’utilisation de technologies innovantes nous tenait à cœur, la stratégie globale du groupe étant résolument orientée vers une démarche de développement durable », indique Philippe OLÉRON, Président du groupe SIGMA.

 

Le développement de nouvelles offres de services

Avec une surface de 2000 m², SIGMA triple sa capacité d’hébergement, se positionnant ainsi comme un acteur majeur au niveau national. En complément de ses activités d’infogérance, en forte croissance, SIGMA compte maintenant proposer de nouvelles offres, telles que le Hosting et le PRA (Plan de Reprise d’Activité), et développer son offre Cloud.


Lu 2497 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr