Imprimer cette page

Le Groupe Auchan choisit Oracle Retail pour optimiser ses opérations internationales

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe international de distribution utilisera Oracle pour synchroniser et développer ses activités européennes.

 

Le Groupe Auchan, enseigne française de distribution et numéro dix mondial dans le secteur alimentaire, a choisi les solutions Oracle Retail Merchandising pour assurer le développement de ses activités européennes en synchronisant ses chaînes d'approvisionnement et de distribution à travers l'ensemble de l’europe.

 

Le Groupe Auchan utilisera les solutions Oracle Retail Merchandising System, Oracle Retail Price Management, Oracle Retail Trade Management et Oracle Retail Allocation pour optimiser ses décisions de gestion commerciale dans différentes lignes d'activité, afin d'en assurer l'efficacité opérationnelle tout en améliorant l'expérience client.

 

L'entreprise déploiera Oracle Retail pour enrichir l'expérience client en proposant des assortiments cohérents sur chaque pays, ce qui permettra d'améliorer sa politique de prix et d'accélérer les délais de commercialisation des articles les plus importants afin de mieux répondre à la demande.

 

Oracle Retail apporte les fonctionnalités robustes et la fiabilité que le Groupe Auchan recherchait pour accompagner sa stratégie de croissance interne et bénéficier pleinement de la complémentarité de ses différentes activités de distribution.

 

Ce projet fait suite à d'autres choix d'équipement récemment effectués par le Groupe Auchan, qui s'appuie désormais sur Oracle WebLogic Suite, Oracle Database et Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.

 

“En choisissant Oracle Retail, le Groupe Auchan va pouvoir bénéficier de toute l'expertise qu'a pu développer Oracle pour aider les entreprises à contrôler totalement leurs opérations afin d'améliorer leur efficacité, de favoriser leur croissance et d'enrichir l'expérience client associée à leur marque, sur leur marché national autant qu'à l'international,” déclare Mike Webster, Senior Vice President & General Manager, Oracle Retail.

Lu 2277 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr