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La transformation digitale d’ARVAL prend une nouvelle dimension

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Arval présente aujourd’hui sa transformation digitale dans le cadre de son programme stratégique « One Arval 2015-2017 ». La société annonce le lancement de son offre télématique exclusive, Arval Active Link, ainsi que le lancement international de nouveaux services innovants (Arval Webstore) et des évolutions apportées à son offre existante (sites internet d’Arval, Arval Analytics, Arval Fleet View, Arval Mobile+).

 

Arval prend une longueur d’avance dans le digital
L’univers  du digital évolue très vite. C’est  pourquoi, deux ans après le lancement de son initiative Arval Smart Experience déjà innovante, Arval a décidé de  redoubler  d’efforts  dans  le  domaine du digital pour que ses clients et prospects puissent bénéficier des dernières technologies et fonctionnalités.
Ainsi, plusieurs outils ont été adaptés et remodelés pour être en avance dans le domaine du digital et satisfaire les besoins actuels et futurs des clients et des prospects.
Ces transformations digitales ont été rendues possibles grâce à des investissements significatifs pour améliorer toute l’infrastructure d’Arval. De tels   investissements reposent sur des équipes digitales spécialisées et entièrement dédiées (marketing, IT, etc.) et la création d’une start-up pour bâtir son offre télématique.
La  stratégie d’Arval est cohérente avec l’importance de la transformation digitale inscrite dans le plan de développement du Groupe BNP Paribas.

 

Arval annonce le lancement de son offre télématique : Arval Active Link
En  2013,  Arval  a  décidé  d’investir  fortement dans la télématique. « Les services basés sur la télématique et les données produites sont essentiels non seulement pour le secteur automobile mais aussi pour l’avenir  de  la  location de  véhicules  d’entreprise avec services, qui est en train de se transformer en profondeur, en plaçant l’anticipation  au  cœur  de  toute  stratégie  et  en permettant au modèle économique d’évoluer  vers une nouvelle ère. Nous sommes heureux d’annoncer  aujourd’hui  qu’Arval a pris une longueur  d’avance  avec son offre Arval Active Link », déclare Philippe Bismut, Arval CEO.
Développée par  une  équipe  dédiée  installée  au  sein  d’une  pépinière  d’entreprises  au  centre  de  Paris,  Arval Active Link est la première offre télématique intégrée du marché. Arval est désormais capable d’offrir à ses clients des informations détaillées sur un véhicule et le comportement de son conducteur, assorties  d’une  large  gamme  de  services  proactifs.  
Parce   qu’Arval a la maîtrise de 100% des données recueillies, « Arval Active Link va non seulement aider nos clients mais aussi apporter un avantage majeur aux conducteurs, en leur assurant plus de sécurité en toute confidentialité grâce à la protection des données collectées », explique Bart Beckers, Arval CCO.
*Nous prenons soin des voitures comme de vous.


« La quantité, la diversité et la qualité des données qui peuvent être collectées avec Arval Active Link sont tellement impressionnantes,  sans parler des   multiples avantages qui en découlent, qu’Arval va continuer de développer des outils extrêmement faciles à utiliser et d’assurer à ses clients un accompagnement de qualité, en particulier grâce à ses équipes du Consulting, afin de leur donner accès à l’essence même de tout ce que ces nouvelles technologies peuvent leur apporter », ajoute Bart Beckers.
Arval Active Link coûte 3 € par mois, avec des modules en option facturés  chacun 2 € par mois. Ce service sera lancé en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas et en République tchèque à partir de septembre 2015.

 

En  plus d’Arval Active Link, Arval annonce aussi les nouvelles versions de ses instruments de reporting et ses outils connectés
Afin de tirer parti des toutes dernières technologies et de placer toujours plus le  client  et  l’utilisateur  final   au centre de son approche, Arval lance les nouvelles versions d’Arval Analytics, d’Arval Fleet View et d’Arval Mobile+. Arval Analytics et Arval Fleet View donnent accès aux utilisateurs à de nouveaux modules et de nouveaux indicateurs de performance tout en bénéficiant d’un temps de réponse plus rapide. Les responsables de flottes de véhicules peuvent ainsi gérer et optimiser leur politique de parc à tout  moment, qu’ils  interviennent à l’international ou à un niveau plus local.
« Cette suite intégrée d’outils, unique en son genre, offre à nos clients une navigation fluide dans l’univers  Arval  et leur donne la possibilité de surveiller étroitement tous les aspects de leur flotte en temps réel et de prendre des décisions stratégiques en toute confiance », commente Bart Beckers.
Avec Arval Mobile+, une application pour smartphones, les conducteurs disposent de toutes les informations utiles sur leur contrat, leur véhicule, les trajets effectués ou encore les conditions de circulation et la météo.
Enfin, parallèlement au lancement de ses nouveaux sites internet dans les pays, Arval donne aux PME l’accès à Arval Webstore, le premier  portail  B2B  permettant  d’obtenir  des  devis  de  location  avec services inclus pour tous les véhicules du marché (40 marques, 500 modèles), sans inscription préalable.
Dans sa volonté d’offrir  à  ses  clients  le  même  niveau  d‘expertise  et  les  mêmes  outils dans le monde, Arval Webstore et les nouvelles  versions  d’Arval  Mobile  +, d’Arval Analytics et d’Arval Fleet View seront disponibles  dans  les  entités  d’Arval à partir de juin 2015.

 
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