Imprimer cette page

La Mutualité Sociale Agricole (MSA) retient la solution Activ’Infinite de Cegedim Activ pour sa gestion pour compte de Tiers, au bénéfice de plus de deux millions de ressortissants du régime agricole

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Cegedim Activ, entité de Cegedim Assurances, leader des logiciels et services dédiés à l’Assurance de Personnes, annonce que la Mutualité Sociale Agricole (MSA), 2ème régime de protection sociale en France (après le régime général) a choisi sa solution Activ’Infinite pour gérer pour « compte de Tiers »  les contrats santé, prévoyance et des services associés, tant en individuel qu’en collectif.


Un système d’information adapté aux enjeux de croissance de la MSA en gestion pour compte de tiers

La MSA souhaite développer l’activité de gestion pour « compte de Tiers » qu’elle effectue pour ses partenaires au niveau de la couverture complémentaire Santé et Prévoyance. Elle a donc inscrit à son Schéma Directeur la mise en œuvre d’un nouveau système d’information. L’objectif est d’améliorer la qualité de ses services dans la gestion des portefeuilles confiés, mais aussi de répondre aux nouveaux enjeux de la profession et devenir ainsi un gestionnaire de référence reconnu sur ce secteur.

Activ’Infinite retenu pour sa couverture fonctionnelle étendue

A l’issue d’un appel d’offres particulièrement exigeant dans le contexte des marchés publics, la Mutualité Sociale Agricole a retenu la solution Activ’Infinite de Cegedim Activ, pour sa gestion pour « compte de Tiers ». Le projet a débuté courant mai 2013 et une première mise en production est, quant à elle, attendue au début 2015.

Le périmètre fonctionnel de la solution acquise est très complet. Il couvre la gestion des contrats et cotisations, des prestations santé et prévoyance (indemnités journalières, invalidité, décès), la qualité relation adhérent/entreprise/offreurs de soins, les modules décisionnels et la mise en place d’un guichet unique Régime Obligatoire (RO)/Régime Complémentaire (RC) pour les portefeuilles agricoles.

Ce nouvel outil retenu par la MSA lui permet en outre de gagner en réactivité vis-à-vis de ses partenaires mais aussi en interne.

La solution la plus en phase avec les évolutions du marché collectif

Ce projet a également été l’occasion pour Cegedim Activ de faire évoluer la couverture fonctionnelle de la solution Activ’Infinite et d’anticiper des évolutions relatives à la gestion des conventions collectives nationales et des accords de branches obligatoires avant même que le dispositif sur la généralisation de la couverture santé obligatoire en entreprise soit promu dans le cadre de l’Accord National Interprofessionnel (ANI).

« A travers cette signature, nous démontrons notre capacité à accompagner efficacement nos clients face aux défis qui s’annoncent et renforçons notre positionnement de fournisseur de référence auprès des grands comptes reconnus eux-mêmes comme leaders sur le marché, en accompagnant ici la MSA dans son choix de « désimbrication de ses métiers RO-RC », indique Philippe Simon, Directeur Général Délégué de Cegedim Activ.
Lu 3336 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr