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L’éditeur Jalios séduit de plus en plus de clients

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Avec une croissance de 35%, et un résultat net toujours positif, Jalios renforce sa place de 1er éditeur français sur le marché des Intranets à dimension collaborative et sociale.

 

Jalios a clôturé son exercice le 30 juin 2013 avec un chiffre d’affaires de 3,6M€, en progression de près d’1M€. Cet excellent résultat est le fruit de 12 ans de développement durant lesquels l’éditeur a intégré successivement la gestion de contenu web, le portail personnalisé, la gestion documentaire, les espaces collaboratifs et les réseaux sociaux d’entreprises (RSE). Jalios a ainsi bâti une offre cohérente qui se distingue par sa richesse fonctionnelle.

Jean-François Pellier précise « Nous avons été choisi par 30 nouveaux clients durant cet exercice. Certaines mises en œuvre ne concernent que la communication (Internet ou Intranet) mais 75% des projets concernent la collaboration et 65% les RSE. Jalios répond particulièrement bien aux attentes d’Intranet social ».

 

Durant cette année, Jalios a élargit sa gamme. Coté grands comptes, la plateforme de Jalios a séduit des entreprises de plus en plus grandes. Ainsi, parmi le CAC 40, Kering (ex PPR) a choisi la solution Jalios pour ses 30.000 collaborateurs du groupe à travers le monde. La nouvelle plateforme collaborative du Groupe fédère l’ensemble de ses marques (luxe et sport & lifestyle) et permet de catalyser l’intelligence collective entre les entités. L’interface est disponible dans dix langues, dont le mandarin.

 

A l’autre extrémité du spectre, Jalios propose depuis septembre 2012 une offre dédiée aux petites et moyennes entreprises : un progiciel packagé et prêt à l’emploi mais néanmoins paramétrable et extensible. Cette Édition PME est une version en licence de l’offre SaaS disponible depuis février 2012. Elle est choisie par des entreprises très variées : le fournisseur de solution de monitoring de réseaux mobiles Astellia, l’acteur d’action logement Astria, le groupe de fonderie Bouhyer, la filiale Banque Privée de Swiss Life, l’entreprise familiale de produits laitiers Triballat, la société de services Viséo,… Toutes ces entreprises ont en commun le besoin de disposer d’un Intranet peu coûteux à mettre en œuvre et qui couvre tous les besoins de communication et de collaboration.

 

Vincent Bouthors se félicite : « L’enquête de l’Observatoire de l’Intranet 2013 a montré que Jalios est non seulement le premier acteur français dans le domaine des Intranets collaboratifs, il est aussi au même niveau que Google et IBM dans ce domaine. Notre ambition est de nous imposer de plus en plus face à Microsoft® Sharepoint ». Pour cela, Jalios possède de nombreux atouts : d’une part sa couverture fonctionnelle, sa facilité de mise en œuvre et son ergonomie, d’autre part sa capacité à s’intégrer avec les systèmes d’information existants : annuaire LDAP, système de messagerie, calendrier, bases de données,… Même l’intégration avec Microsoft® Office présente un vrai avantage : elle supporte les versions de Microsoft® Office à partir de 2003 et ne nécessite donc pas d’en acheter la dernière version.

 

L’éditeur français possède une marge de progression à l’international où il réalise cette année 8% de son chiffre d’affaires. Pour se développer, l’éditeur vient de nouer de nouveaux partenariats : Cross System et Alti pour la Suisse, Watch & Act pour l’Espagne et SQLI Maroc pour l’Afrique,….


 

Lu 4265 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
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