Imprimer cette page

KUANTIC, partenaire de l’institut Vedecom

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Kuantic devient la première PME à rejoindre l'institut Vedecom et intègre l'un des principaux groupements de fournisseurs de technologies pour l'automobile connectée.

Vedecom, l’institut du « véhicule décarboné et communicant et de sa mobilité », a pour vocation d’accompagner l’ensemble de son écosystème à créer de l’innovation performante dans le domaine de la mobilité. Il agit en particulier dans les domaines des véhicules autonomes et connectés et des infrastructures et services de mobilité. Ses différents pôles de recherche assurent une veille technologique sur le véhicule communicant et autonome et développent de nombreuses applications.

En tant que membre du pôle « connectivité » de l'institut qu'elle a rejoint fin 2015, la société Kuantic apporte à Vedecom et à l'ensemble de ses partenaires son expertise et son offre en matière de supervision des véhicules connectés : dispositifs embarqués sur les véhicules, développement de plateforme de supervision des véhicules connectés, réseaux de communication Data, etc.
Kuantic est représentée au sein de l’institut Vedecom par Thierry Pereault, Responsable Financier Partenariats et Innovation, qui participe notamment à un projet de recherche, d’analyse et de création de bases de données sur les comportements de conduite afin d’améliorer la sécurité.

« L'appartenance à Vedecom et son réseau de membres représente un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties », commente Thierry Pereault. « Kuantic apporte à la filière automobile son expertise en matière de géolocalisation, de communication M2M et de gestion des véhicules connectés et va s'impliquer en 2016 dans de grands projets avec les constructeurs et équipementiers. Intégrer l'écosystème de l'institut Vedecom permet en retour à Kuantic d'accéder à une base d'information colossale et au meilleur de la technologie automobile afin de constamment faire évoluer notre offre en fonction des besoins et attentes du marché ».

« En tant que 1ere PME membre de l’institut Vedecom, c’est également une fierté de faire jeu égal avec les plus grands acteurs de l’industrie automobile mondiale ! », conclut Thierry Pereault.

Lu 4110 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr