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Facilitess innove pour faire progresser la qualité des services à l’occupant

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Facilitess, spécialiste des services à l’occupant, poursuit son développement avec une croissance annuelle de 20% et un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2012. Depuis 10 ans, cette filiale du groupe Phone Régie œuvre pour donner une place à part entière aux différents métiers qui participent à l’amélioration des conditions de travail. Facilitess a ainsi développé avec SGS, leader mondial de la certification, un référentiel Qualité pour normaliser le marché des services à l’occupant.

Un label en tant que gage de qualité

Si les entreprises externalisent de plus en plus un certain nombre de fonctions supports ou techniques comme l’entretien, la gestion des locaux, ou encore la sécurité, elles n’attendent pas moins un service de qualité et professionnel.
Le 1er août 2013, Facilitess a obtenu de la part du leader mondial SGS, la certification de services QUALICERT, conformément au référentiel « Services aux Occupants – RE/FTS ». Une certification exigeante qui impose à Facilitess une obligation de résultats auprès de ses clients. Pour permettre au marché de progresser sur la voie de la qualité, Faciltess met à disposition le référentiel auprès des autres acteurs de la profession souhaitant se mettre en conformité et obtenir la certification.
« Nous sommes ravis de jouer le rôle de précurseur au sein d’un écosystème qui se développe autour des services à l’occupant. La demande des entreprises est forte au sein de leurs propres organisations et il nous semblait indispensable de mettre en place des process de qualité », explique Sébastien Douet-Méléo, Directeur Commercial de Facilitess.

La professionnalisation du métier

Un engagement en matière de recrutement et de formation
Dans le cadre de la certification QUALICERT, Facilitess s’engage à ce que 90% des opérateurs sur site soient embauchés en contrats à durée indéterminée avec une logique de formation et d’accompagnement tout au long de leur carrière.
Dans un secteur où la précarité des contrats est courante, Facilitess fait figure d’exception : « nous souhaitons offrir à nos collaborateurs une garantie de stabilité. Aujourd’hui plus de 96% de nos équipes sont en contrats à durée indéterminée et notre turnover est quasiment inexistant. Nous prévoyons d’ailleurs cette année de recruter 400 nouveaux collaborateurs en CDI. », précise Sébastien Douet-Méléo.

Une entreprise innovante
Depuis 2002, Facilitess fait aussi progresser la profession à travers les innovations qu’il développe. Ainsi, pour répondre aux demandes des entreprises qui recherchent souplesse et polyvalence des métiers, Facilitess propose désormais deux solutions innovantes : l’infirmerie d’entreprise et le pilotage multiservices.

L’entreprise qui bénéficie déjà d’un portefeuille de plus de 200 clients, affiche aujourd’hui des perspectives de croissance fortes.
Lu 821 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

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