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Esker lance un nouveau portail web pour optimiser la relation clients / fournisseurs

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Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation de documents en mode Cloud, annonce le lancement d'un portail web pour compléter sa solution de dématérialisation des factures fournisseurs. Cette interface web permet aux fournisseurs d’avoir accès, en temps réel et 24 heures sur 24, au statut de leurs factures en cours et permet ainsi d’améliorer les relations clients / fournisseurs tout en optimisant la productivité des services achats et comptabilité.

 

 

De nombreuses études réalisées par Esker, auprès d’entreprises en France et à l’étranger, montrent que les services de comptabilité fournisseurs recèlent d’importants gains de productivité et peuvent également contribuer plus fortement à la performance globale de l’entreprise. Par exemple, le temps passé à répondre aux appels et aux messages des fournisseurs qui cherchent à connaître le statut et la date de paiement de leurs factures peut atteindre 30% de leur activité. Le coût de chaque appel atteint 2,5 €, au détriment des tâches à valeur ajoutée dont pourrait bénéficier l’entreprise.

 

Conçu pour optimiser la relation clients / fournisseurs, le nouveau portail web d’Esker met à disposition des fournisseurs :
-        Des informations en temps réel sur le statut des factures : réception, approbation, date de paiement, litige…,
-        Un système de conversation (chat) leur permettant d’échanger directement avec le service comptabilité fournisseurs,
-        La possibilité de soumettre leurs factures par voie électronique directement via le portail.

 

Processus simplifié pour les fournisseurs, charge de travail minimisée pour les équipes comptables
 
En optimisant les échanges d’informations, le nouveau portail d’Esker apporte ainsi :
-  Aux fournisseurs :
-       Une meilleure visibilité sur le règlement de leurs factures, des gains de temps et une meilleure gestion prévisionnelle de leur trésorerie.
-       La possibilité d’être payé plus rapidement et de réduire leur BFR (Besoin en Fonds de Roulement) grâce à la soumission de leurs factures directement via le portail ainsi que la possibilité de régler les différends plus rapidement.

 

-  Aux services achats et comptabilité fournisseurs :
-         Des gains de temps et de productivité du fait de la baisse des sollicitations des fournisseurs quant au statut de leurs factures. Ils se concentrent ainsi sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
-         L’élimination du traitement du papier grâce à la réception électronique des factures fournisseurs directement via le portail. Les délais de paiement sont améliorés, offrant la possibilité de bénéficier d’escomptes de règlement, potentiellement significatifs sur les coûts globaux d’approvisionnement.
Des bénéfices qui participent globalement à une relation clients / fournisseurs de confiance, facilitent le règlement des litiges et diminuent les coûts de transaction.

 

« Ce nouveau portail s’inscrit dans notre volonté d’améliorer les relations clients / fournisseurs, et représente une brique supplémentaire dans notre stratégie de construction d’un véritable réseau collaboratif d'affaires » déclare Jean-Michel Bérard, Président du directoire d’Esker. « Il constitue une plate-forme qui permet la communication en temps réel et la traçabilité des échanges informels autour des documents de gestion que nous dématérialisons déjà ».

 

Le portail fournisseurs d’Esker offre une interface intuitive, facile à prendre en main, permettant d’assurer un taux d’adoption maximum. Les fournisseurs peuvent également se rapprocher d’Esker pour les aider à bénéficier des avantages de la facture électronique, par exemple par la soumission automatique de leurs factures au portail.
 
Ce nouveau service fait intégralement partie de l’offre standard d’Esker pour la dématérialisation du cycle factures fournisseurs. Il permet aux clients d’Esker d’offrir gratuitement à leurs fournisseurs des services à valeur ajoutée disponibles 24h / 24.

 

 

 
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La rédaction

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