Imprimer cette page

Eni Gas & Power France S.A. obtient la certification ISO 50001

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Eni Gas & Power vient d’obtenir la certification ISO 50001 qui couronne de succès la politique d’entreprise d’Eni, résolument tournée vers l’accroissement économique et le développement durable. Par l’acquisition de cette norme de référence internationale, Eni est reconnu comme un expert du management de l’énergie qui oeuvre pour un meilleur usage de cette dernière. L’expertise avérée de l’énergéticien profite avant tout à ses clients qu’il accompagne au quotidien dans leurs préoccupations de développement durable et leurs projets d’efficacité énergétique grâce à sa palette de services.

Eni, entreprise durable et respectueuse de l’environnement
Après l’obtention de la certification ISO 14001 en 2015, l’obtention de la certification ISO 50001 est une preuve de plus de la préoccupation constante d’Eni pour l’environnement. En effet, l’énergéticien propose aux consommateurs de gaz naturel des contrats permettant de diminuer leur consommation de gaz mais s’applique aussi à lui-même cette politique de limitation de son empreinte énergétique. Preuve en sont les offres avec compensation à 100% des émissions de CO2, l’accompagnement dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique, le renouvellement de sa flotte automobile, la formation à l’éco-conduite pour tous les conducteurs, la mise en place de logiciels de gestion du parc informatique et son renouvellement, le tri des déchets, etc. leur ont permis de responsabiliser les différents acteurs à une meilleure gestion énergétique et à la protection de la planète en mettant en pratique de bonnes habitudes. Eni est classé dans le top 100 des entreprises mondiales soucieuses du développement durable.
Début 2015, seulement 270 entreprises en France étaient certifiées ISO 50001, et plus de 6700 dans le monde.
« Eni se réjouit de l’obtention de cette certification, qui valorise les politiques soutenues pour faire du second fournisseur de gaz naturel français une entreprise qui se préoccupe de l’environnement et du réchauffement climatique. Eni souhaite diminuer au maximum son empreinte carbone et permettre à ses clients de faire de même grâce à des solutions concrètes pensées en fonction de leurs besoins spécifiques. », explique Daniel Fava, directeur général d’Eni.

Qu’est-ce que la certification ISO 50001 ?
La certification ISO 50001 est une norme récompensant les entreprises qui accompagnent ses clients dans une meilleure gestion de leurs dépenses énergétiques. Ces structures sont aussi respectueuses de la planète et s’appliquent à elles-mêmes une nouvelle forme de management basée sur le respect de l’environnement.

Pour obtenir cette certification, l’entreprise doit :
- élaborer un plan d’actions pour utiliser au mieux les ressources énergétiques,
- définir des objectifs fermes pour mettre en oeuvre la gestion de l’énergie,
- faire un bilan chiffré des dépenses énergétiques et voir comment les réduire,
- analyser les résultats et l’efficacité du plan d’actions,
- proposer une amélioration continue des performances énergétiques.

Daniel Fava conclut : « ISO 50001 est une certification importante pour Eni. Nous sommes fiers de participer à la préservation de l’environnement et souhaitons encore améliorer nos performances énergétiques ainsi que celles de nos clients professionnels et particuliers ».

Lu 5272 fois Dernière modification le mercredi, 04 mai 2016 08:02
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr