Imprimer cette page

Emotion et Big Data boostent le site e-commerce Pecheur.com

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après 1 an d’utilisation par Pecheur.com, l’entreprise est convaincue par la technologie Oorace® de la société Search’XPR® qui a boosté les résultats de son site de vente en ligne de produits de pêche, de chasse et de loisirs outdoor.

 

 

Quand les technologies classiques de recommandation en ligne ne peuvent s’adresser qu’aux 20 % d’internautes qui ont manifesté une intention claire d’achat, Oorace®, conçu et développé par Search’XPR®, est capable de toucher les 80 % des parcours clients restants. C’est grâce à ce potentiel jusque là inexploité que Pecheur.com a pu constater après un an d’utilisation d’Oorace® :

 

- Un prix moyen de l’article recommandé par Oorace® et acheté supérieur de 80 % au prix des autres articles achetés
- Une augmentation de plus de 30 % de la valeur moyenne du panier contenant des recommandations Oorace®
- L’opportunité d’optimiser la gestion de son catalogue et donc de ses stocks

Ces résultats ont été obtenus grâce à la technologie unique développée par Search’XPR® qui est basée sur 2 principes clés :

 

- L’émotion : en intégrant la Sérendipité Psycho-Cognitive dans ses algorithmes, Oorace® va proposer une recommandation au visiteur, lors de sa navigation sur le site ou par e-mail retargeting une fois qu’il l’a quitté. Le produit recommandé, qui semble inattendu, s’adresse en réalité à ses centres d’intérêts réels et subconscients.

 

- Le Big data : l’analyse du profil psychologique et cognitif du comportement du visiteur et de son évolution au cours de la navigation se fait en temps réel ce qui permet de « pousser » la recommandation ou l’e-mail au bon moment : quand l’internaute est le plus réceptif.

 

Ces deux principes clés vont permettre d’attirer l’attention de l’internaute sur des produits qui correspondent parfaitement à ses attentes non exprimées même s’ils se trouvent « au fond du catalogue ». Ne faisant pas partie des articles les plus populaires ou similaires à ceux recherchés par le visiteur, les techniques « classiques » de recommandation ne les mettent pas en avant. Or, un « stock qui dort » c’est de l’argent immobilisé et des articles en rupture de stock c’est un peu de « confiance client qui est perdue ».

 

Ces produits, rarement consultés vont être identifiés et recommandés grâce à l’analyse de données réalisée par Oorace®. Ces rapports d’information seront fournis à Pecheur.com et lui permettront de rationaliser la gestion de son catalogue et donc d’optimiser les disponibilités de stock afin de fournir aux clients un service sans cesse de meilleure qualité.

 

Pour en savoir plus : http://www.searchxpr.com

 

 

 

 
Lu 3211 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr