Imprimer cette page

Concur renforce la puissance de TripLink en signant un partenariat avec AccorHotels

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Concur, leader de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, et AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial ont annoncé la signature de leur partenariat.

AccorHotels rejoint ainsi la plateforme connectée Concur TripLink pour assurer aux entreprises une meilleure maîtrise des dépenses professionnelles.

Dans un contexte où la technologie évolue en permanence et où les utilisateurs exigent toujours plus d’options et de mobilité, les comportements d’achat sont en pleine transformation et ce, au sein même de l’entreprise. Selon les données Concur / GBTA[1], jusqu’à 50% des nuits d’hôtel seraient réservées en « open booking », c’est-à-dire hors des circuits traditionnels définis. Pour les entreprises, cela pose deux problèmes majeurs : comment avoir de la visibilité et maîtriser les dépenses des collaborateurs ? Comment assurer le devoir de protection des salariés alors qu’il est impossible de les localiser durant leurs déplacements professionnels ?

En s’associant à Concur, AccorHotels permet d’effectuer les réservations de voyages d’affaires directement sur ses sites, tout en offrant aux Travel Managers les mêmes avantages en matière d’outils et de visibilité que lorsqu’elles s’effectuent directement depuis Concur. Les Travel Managers peuvent ainsi suivre toutes les réservations faites sur les sites d’AccorHotels dès que celles-ci sont enregistrées.

« En observant le comportement des voyageurs d’affaires et l'évolution des usages en mobilité portés par une utilisation accrue des smartphones, des tablettes et des applications mobiles, nous comprenons les défis de nos clients lorsqu’il s’agit de faire appliquer leurs politiques de voyages. Voilà pourquoi, au travers de ce partenariat avec Concur, AccorHotels est heureux non seulement de proposer aux voyageurs d'affaires la flexibilité de réservation dont ils ont besoin, mais aussi d’accompagner et aider les entreprises à améliorer la visibilité et le contrôle de leurs dépenses hôtelières. » explique Vanessa Heydorff, Vice-Présidente du Business Travel chez AccorHotels.

La solution Concur TripLink a été conçue pour apporter une réponse innovante aux nouveaux défis des entreprises et voyageurs d’affaires dans une économie toujours plus digitale. La solution de Concur récupère les données de réservation de vol, logement et transport quelle que soit la plateforme de réservation. L’accès à ces données donne aux entreprises de toute taille une visibilité sur la dépense voyage avant même qu’elle n’ait eu lieu, ainsi qu’un panorama exhaustif des dépenses par fournisseurs. L’entreprise a ainsi les informations nécessaires pour de meilleures négociations mais également pour assurer la sécurité de ses collaborateurs en pouvant les localiser lorsqu’ils sont en déplacement.

Directement liée aux fournisseurs de voyages d’affaires ou par le biais de partage de mails de confirmation, TripLink permet aux entreprises d’accéder à toutes les réservations même lorsqu’elles sont effectuées en dehors du système de réservation de l’entreprise. Les politiques d’entreprises sont ainsi renforcées et les audits peuvent être effectués sur l’ensemble des transactions.

« Ce partenariat avec AccorHotels marque une avancée majeure dans le développement de la solution TripLink et de ses bénéfices auprès de nos clients situés dehors de l’Amérique du Nord, en particulier en Europe et en Australie » explique Tim MacDonald, Executive Vice President Travel chez Concur. « TripLink récupère les données liées aux dépenses et réservations même si ces dernières ont été effectuées en dehors des circuits traditionnels. A travers ce partenariat, nous offrons tous les bénéfices de Concur tout en procurant aux entreprises la visibilité dont elles ont besoin sur les réservations effectuées par leurs collaborateurs auprès du premier groupe hôtelier européen. »

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Accorhotels.com, premier opérateur hôtelier mondial. Celui-ci apporte une solution idéale à nos clients soucieux de gagner en visibilité sur les dépenses hôtelières hors programme. Ce partenariat s’inscrit également dans le cadre de la stratégie digitale d’AccorHotels, en permettant aux voyageurs des entreprises clientes de la solution TripLink de réserver directement leurs tarifs négociés sur le site du groupe. Après nos annonces récentes sur la plateforme Concur, l’offre TripLink continue ainsi de s’élargir avec l’arrivée d’un acteur français de premier plan qui sera clé pour le marché européen. Ceci n’est qu’un début ! », précise Pierre-Emmanuel Tetaz, Managing Director Concur.

Lu 3532 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr