Imprimer cette page

BNI accompagne les acteurs du BTP dans leur business

Évaluer cet élément
(0 Votes)

A l’occasion du Salon International de la construction Bâtimat, qui s’est déroulé du 4 au 8 novembre 2013, BNI, le 1er réseau d’affaires en France donne la parole aux professionnels du secteur. Pourquoi avoir intégré une structure telle que BNI ? Quels bénéfices en retirent-ils ? Les résultats sont-ils à la hauteur de leurs attentes ? Découvrez les témoignages de trois chefs d’entreprises, Membres de BNI.

 

 

Selon les derniers chiffres de l’INSEE, d’octobre 2013, la conjoncture s’améliore légèrement dans le bâtiment. Le marché augmente de 1 point mais demeure tout de même en dessous de sa moyenne sur une longue durée. Les entrepreneurs estiment que leur activité reste dégradée sur la période récente. En période difficile, une structure telle que BNI est une excellente option pour permettre de développer son activité.

 

BNI apporte aux entrepreneurs du BTP un puissant réseau et un fort potentiel de développement. Intégrer ce type de réseau d’affaires permet de développer de nouveaux prestataires ou fournisseurs, d’étendre sa zone géographique d’activité et de développer sa clientèle. Dans ce secteur en particulier, les recommandations sont primordiales. Sur la base de la confiance, le professionnalisme et la solidarité entre Membres, le chiffre d’affaires de chaque entrepreneur s’accentue considérablement. Aujourd’hui, 13% des Membres BNI appartiennent à ce cœur d’activités et ils témoignent des bénéfices concrets obtenus.

 

Nicolas Bernard, 41 ans, gérant d’entreprise dans la menuiserie à Courcelles-lès-lens (62) : « BNI est avant tout générateur de contacts et m’a permis de développer mon champ d’actions dans les régions voisines.

Actuellement Président du groupe dans le Douai depuis mai 2013, je dirige un groupe jeune mais ambitieux. Personnellement, BNI m’a permis de générer une chiffre d’affaires d’environ 8000€ et ceci n’est qu’un début.

Nous commençons à vraiment nous connaître et la confiance des Membres les uns avec les autres ne cesse de grandir. BNI est pour moi, la constitution d’un groupe d’entrepreneurs qualifiés permettant de développer son business de manière conviviale et intelligente. La devise principale n’est-elle pas « Qui donne reçoit ? ».

 

Nicolas VIAUD, 39 ans, constructeur de maisons individuelles en Charente Maritime : « BNI est un réseau d’apporteurs d’affaires et de nouveaux partenariats avec des Membres de BNI. Concrètement, en 18 mois de présence, j’ai signé environ 430 000€ de chiffre d’affaires suite à des recommandations internes à mon groupe. Nous avons développé des partenariats privilégiés au sein de la sphère bâtiment et cela nous a permis de réaliser des chantiers dans lesquels plusieurs Membres de BNI sont intervenus. Grâce à BNI j’ai pu signer des marchés dans des zones géographiques dans lesquelles je n’étais pas encore implanté et ainsi faire connaître mon entreprise ».

 

Amaral Ferreira, 46 ans, entrepreneur en maçonnerie, construction et rénovation en Alpes Maritimes : « BNI est une réelle source de connaissances qui m’apporte de nombreuses affaires. Depuis que je suis Membre, j’ai gagné environ 450 000€ de chiffre d’affaires grâce à BNI. Mon réseau de partenaires s’est développé de façon structurée et sûre. BNI est pour moi un groupement relationnel très opérationnel et dynamique ».

 

« BNI aide les entreprises et les entrepreneurs à développer leurs ventes grâce à une mise en place du marketing de bouche à oreille. Les Membres des Groupes BNI disposent d’un accompagnement continu, de formations, et de l’encadrement de professionnels du marketing de bouche à oreille. Ils développent leur business réciproque en mettant en commun leurs réseaux. Chacun devient un membre actif de la force commerciale des autres. Dans le secteur du BTP où l’entraide, le bouche-à-oreille et la confiance sont les maîtres-mots, BNI apporte un cadre structuré pour développer son business de la meilleure des façons » déclare Marc-William Attié, Directeur de BNI France.

Lu 4259 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr