Imprimer cette page

Arval et le Groupe PSA collaborent pour offrir de nouvelles possibilités aux clients d’Arval Active Link

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les Groupes Arval et PSA ont signé un accord afin d’offrir de nouveaux services télématiques aux clients de la solution Arval Active Link pour les véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS.


L’option Arval Active Access, disponible dans tous les pays où l’offre de télématique Arval Active Link est déployée (dont notamment la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni), apporte aux gestionnaires de parc des possibilités supplémentaires de suivi et d’optimisation de leur flotte de véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS.

UNE COLLABORATION INÉDITE AU SERVICE DES ENTREPRISES
La télématique est désormais reconnue comme un levier efficace et innovant de réduction des risques et des coûts pour les flottes de véhicules d’entreprise. Arval s’est affirmé comme précurseur dans le domaine en faisant dès 2015 le choix d’entreprendre le déploiement de sa solution Arval Active Link sur l’ensemble de sa flotte.
De son côté, le Groupe PSA dispose d’un savoir-faire reconnu en matière de véhicule connecté, étant notamment un des pionniers de l’appel d’urgence avec près de 2 millions de véhicules équipés dans le monde.
Dans le cadre d’une collaboration inédite entre le constructeur et le loueur, les données techniques collectées par PSA permettront dès la fin de l’année 2016 d’enrichir les services proposés par Arval.
Cette collaboration se matérialise par la création d’une nouvelle option d’Arval Active Link, disponible sur les véhicules Peugeot, Citroën et DS compatibles : Arval Active Access.

DE NOUVEAUX BENEFICES POUR LE CLIENT
Arval Active Access donne aux entreprises un accès aux données recueillies au cœur des véhicules Peugeot, Citroën et DS de ses clients. Cette option offre aux clients d’Arval des possibilités supplémentaires d’optimisation de leur flotte :

1. Une mesure de la consommation de carburant du véhicule au trajet près. Avec ce niveau de précision supplémentaire, le gestionnaire de flottes peut mesurer les économies de carburant réalisées par chaque conducteur dans le cas d’un véhicule partagé entre plusieurs conducteurs (pool, autopartage).

2. Une parade supplémentaire contre la fraude au carburant. Grâce à l’exploitation d’informations directement issues de la jauge (via le bus CAN), le gestionnaire de parc sera alerté immédiatement en cas de variation suspecte du niveau dans le réservoir, ou d’incohérence avec la transaction d’achat enregistrée via la carte carburant. Ces informations pourront servir de preuve en cas de contestation.

3. Des alertes maintenance et défaillance en temps réel. Arval Active Access transmettra en temps réel les alertes générées par les systèmes de contrôle du véhicule. Le client pourra choisir les alertes qu’il souhaite recevoir, en fonction de ses besoins.

« La collaboration avec le Groupe PSA nous permet de proposer à nos clients une offre de télématique Arval Active Link enrichie d’une dimension supplémentaire d’optimisation de leurs flottes », conclut Angela Montacute, Chief Digital Officer du Groupe Arval. Nous serons attentifs à toute opportunité d’extension de cette collaboration dans l’intérêt de nos clients. Ceci est l’avenir des relations constructeurs-loueurs ».

« La précision des données issue de nos calculateurs de bord va permettre à Arval d’enrichir son offre et d’apporter plus de valeur auprès des clients à la recherche de réduction du Coût Total d’Utilisation de leurs véhicules », a déclaré Brigitte Courtehoux, Directrice des services connectés et des nouvelles mobilités du Groupe PSA.

Lu 2987 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr