Imprimer cette page

Legalstart.fr lance la première plate-forme anti-Brexit

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Brexit met les britanniques dans l’incertitude avec un scénario probable « d’empêchement » d’accès au marché unique. Legalstart.fr lance la première plate-forme de services juridiques dédiée aux britanniques qui souhaitent implanter leur société en France pour garder un pied dans le marché européen, avant que la réalisation effective du Brexit leur enlève les bénéfices de leur passeport européen.

Sans que l’on connaisse encore la forme qu’il prendra, le Brexit met les entrepreneurs britanniques dans l’incertitude. En effet, ces derniers disposent de deux ans pour s’implanter en Europe facilement et librement, grâce à leur passeport européen. Legalstart.fr est la première LegalTech* qui offre aux entrepreneurs britanniques des solutions « Do It Yourself » pour créer et gérer leur entreprise en France et ainsi continuer à bénéficier d’un marché de plus de 300 millions de personnes.

Timothée Rambaud, co-fondateur de Legalstart.fr, déclare : « Nous nous sommes inspirés de l’idée audacieuse et généreuse de Churchill qui devant l’écrasement de la France en 1940 avait proposé à De Gaulle de fusionner les passeports britanniques et français. En retour, nous mettons à la disposition des Britanniques notre plate-forme pour, en quelques clics, créer, gérer, adapter leurs entreprises et rester en Europe. C'est une belle opportunité pour la France de devenir la clé d’entrée du marché européen ! ».

La plate-forme Legalstart.fr est alimentée par des juristes spécialisés en droit français, anglo-saxon et européen. Les entrepreneurs britanniques disposent désormais d’un service de création de société clé-en-main et avec accompagnement adapté à toutes les problématiques, pour seulement 149 €. Ils peuvent gérer leurs entreprises de A à Z - des contrats de travail, le dépôt de marque au changement de siège social.

Du e-commerce aux sociétés de vente d’articles sportifs en passant par le commerce de détail, de nombreux entrepreneurs anglo-saxons ont déjà fait recours à la solution Legalstart.fr pour s’implanter en France.

*abréviation de Legal Technologies, nouvelles technologies dans le domaine du juridique

Lu 2126 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr