Imprimer cette page

Le pôle éditorial de Médias et Entreprises monte en puissance

Actu Marketing Écrit par  jeudi, 14 septembre 2017 15:19 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Le pôle éditorial de Médias et Entreprises, crée il y a moins d’un an pour répondre aux demandes croissantes de production de contenus à forte valeur ajoutée, confirme son expertise dans l’accompagnement éditorial des entreprises.

En 2017, Médias et Entreprises s’est vu confier des missions éditoriales très variées, ce qui lui a permis d’élargir très rapidement ses domaines de compétences. Aujourd’hui, le pôle éditorial a ainsi produit des cahiers thématiques sur les solutions collaboratives et la gestion de projet ; des livres blancs sur les ressources humaines, la gestion de courrier, la gestion documentaire appliquée au domaine de la santé ; des conducteurs vidéos à partir d’interviews collaborateurs. Mais également de nombreux articles sur le voyage et le tourisme d’affaires, la facturation électronique, la gestion de flotte automobile, le Cloud ou la Data, pour alimenter en contenu des sites d’entreprises.

« Cette année 2017 a en effet été l’occasion pour nos équipes de travailler sur de nombreux projets éditoriaux qui ont passionné nos rédacteurs et nos graphistes, de par la diversité des demandes et la valeur ajoutée que nous pouvions apporter à chacun des projets », se félicite Céline Prieur, présidente de Médias et Entreprises. « Nous avons rencontré des entreprises qui nous ont fait une totale confiance sur la création et la mise en valeur de leurs contenus, ce qui a permis à nos rédacteurs, tous issus du journalisme mais avec de réelles compétences SEO, de rédiger des articles de grande qualité et d’apporter aux lecteurs une information étayée et vérifiée. En revanche il est primordial, pour que l’alchimie fonctionne, de laisser la plume aux rédacteurs et de leur laisser une liberté de ton. Sans cette condition, nous préférons décliner le projet », précise Céline Prieur.

L’approche de Médias et Entreprises est en effet celle de journalistes BtoB, rodés aux interviews de chef d’entreprises ou de personnalités politiques, habitués à la rédaction de témoignages clients et spécialistes de la recherche d’information pour alimenter leurs propos en citant leurs sources. « Notre force est de mettre au service de nos clients, pour les accompagner dans leurs projets éditoriaux digitaux et print, notre expérience d’éditeur de presse depuis plus de 20 ans à travers la réalisation de nos propres magazines économiques », ajoute Céline Prieur.

Le pôle éditorial de Médias et Entreprises, c’est aussi une excellente connaissance de la communication digitale et des réseaux sociaux. « Nous sommes ainsi force de proposition pour accompagner nos clients dans le relais de leurs contenus sur leurs fils Twitter ou leurs comptes LinkedIn », indique Véronique Bénard, responsable éditoriale Online au sein de Médias et Entreprises.

Médias et Entreprises vous invite à découvrir aujourd’hui ce qui pourrait bien réinventer votre communication de demain en lui faisant part de vos projets, quels qu'ils soient.

A propos de Médias et Entreprises
Médias et Entreprises est spécialisée dans l’édition de magazines d’informations économiques dédiés au monde de l’entreprise. Son pôle Presse/Édition édite depuis 2011 GPO Magazine et le site gpomag.fr et plus récemment le blog entreprisedigitale.info. Son pôle éditorial a été quant à lui crée en novembre 2016 et accompagne déjà plus d’une vingtaine d’entreprises de la PME au grand compte.
Tél : 03 25 42 18 92
Contactez-nous par Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Lu 5735 fois Dernière modification le jeudi, 14 septembre 2017 16:16
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr