Windows Onward

Windows 11 Professionnel réinvente la façon de travailler

Avec Windows 11, Microsoft colle au nouveau mode de travail hydride avec de nouvelles fonctionnalités dédiées qui augmentent la productivité des collaborateurs, améliore leur travail et redoublent de sécurité. L’éditeur de logiciel devrait permettre de doper les ventes aux entreprises, de PC équipés de la dernière version de son système d’exploitation.

Pour sécuriser le travail à distance, Windows 11 offre d’abord une sécurité renforcée. Chiffrement des données, authentification biométrique, protection permanente contre les virus…Le système d’exploitation de Microsoft assure une protection conséquente des PC. Applications, identité de l’utilisateur et services Cloud sont bien verrouillées. Une récente étude du cabinet d’études et de conseil Forrester a montré qu’avec Windows 11 sur de nouveaux PC, les risques de réussite de cyberattaques étaient réduits de 20%.

Des fonctionnalités qui améliorent la qualité des visioconférences

Windows 11 facilite également le déploiement des applications métiers, en étant compatible avec 99,6% d’entre elles. Riche d’un large panel de logiciels et de services, il intègre des innovations pour faciliter le travail collaboratif et accroître la productivité des salariés. Avec des outils comme Microsoft Teams, OneDrive et la suite bureautique Microsoft 365 et des fonctionnalités pour optimiser la gestion d’un second écran, Windows 11 propose des solutions pratiques pour fluidifier davantage le travail. Le confort de travail s’en trouve aussi amélioré. Les collaborateurs peuvent notamment profiter de fonctionnalités comme le support tactile pour une interaction intuitive, des fonctions audios avancées pour une meilleure qualité sonore et une gestion des écrans 4K pour réhausser la qualité d’image. Des atouts importants pour les réunions en vidéoconférence.

L’IA au service de la productivité et de la créativité des collaborateurs

Surtout, Windows 11 est le premier système d’exploitation qui intègre nativement toutes les fonctionnalités de l’intelligence artificielle (IA) pour s’en servir comme assistant personnel baptisé « Copilot ». Directement accessible via sa barre latérale interactive, l’assistant augmente la productivité du collaborateur, libère sa créativité et lui facilite l’acquisition de nouvelles compétences, en l’aidant dans ses tâches quotidiennes. Le système d’exploitation propose aussi une interface simplifiée qui permet à l’utilisateur de profiter d’une expérience multitâche, en basculant facilement entre les applications, en créant des bureaux virtuels pour améliorer l’organisation du travail et en utilisant des fonctionnalités pour afficher et gérer plusieurs fenêtres en même temps.

De plus, ses outils de gestion dans le Cloud tels que EndPoint Manager et Azure Activ, facilitent son déploiement initial sur les nouveaux PC, ainsi que la gestion efficace des mises à jour et des applications. Ces atouts permettent un déploiement accéléré des parcs informatiques, jusqu’à 25% de temps en moins, et opérable à distance.

Un système d’exploitation qui économise l’énergie selon l’usage

Microsoft a également conçu un système écoresponsable. Optimisé pour réduire la consommation énergétique des PC, nécessaire à son fonctionnement, Windows 11 offre de nouveaux paramètres pour aligner les modes d’économie d’énergie aux besoins réels de l’utilisateur. Microsoft va plus loin. L’éditeur s’engage en partenariat avec les fabricants de PC (HP, Dell, Lenovo…), dans la promotion du reconditionnement des appareils, la réduction des déchets et l’intégration de matériaux recyclés. En attendant, grâce à sa fonctionnalité PhoneLink, la nouvelle version de son système d’exploitation est compatible avec ceux des marques de téléphonie mobile comme l’iOS d’Apple ou Android de Google. L’utilisateur peut surfer d’un appareil à l’autre garantissant une continuité de ses contenus (photos, messages…), avec un accès permanent quel que soit le lieu où le support utilisé.

Variété de choix de PC pour répondre à tous les besoins et les usages

Enfin, Windows 11 propose une grande diversité de choix parmi une large gamme de PC du marché, afin de répondre à tous les besoins et tous les cas d’usage. Workstation puissante, ordinateur de bureau, ordinateurs portables…le système d’exploitation offre une variété d’options pour acquérir l’appareil qui correspond aux préférences et aux exigences des entreprises.

Windows 11, en savoir plus :

11 raisons d’accélérer votre business avec Windows 11 ! Puissant pour les employés, Fiable pour le service informatique, Sécurisé pour tous.

Télécharger Gracieusement L’EBOOK

 

Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité