Weproc accompagne les PME et ETI dans la digitalisation des processus achats

La maîtrise des dépenses achats et le traitement des factures fournisseurs représentent actuellement un enjeu fort pour toutes les entreprises et en particulier pour les PME et les ETI. Pour les accompagner dans le pilotage et l’optimisation de ces processus, Weproc propose une solution de gestion des achats et des approvisionnements simple, efficace et facile à déployer.

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à plusieurs défis. Le contexte inflationniste de ces dernières années, l’instabilité politique actuelle et ses conséquences économiques ou encore leurs propres contraintes budgétaires, rendent la maîtrise des dépenses des entreprises stratégiques.

D’autre part, les différentes crises qui se sont succédées ces dernières années ont parfois mis à mal les chaînes d’approvisionnement, que les entreprises ont besoin de sécuriser. Dans ce contexte, la digitalisation des process achats et des approvisionnements devient indispensable, et ce d’autant plus avec la réforme à venir sur la facturation électronique. Explications.

La digitalisation des achats et des approvisionnements permet en effet de traiter des flux importants en la matière et d’en optimiser ainsi la gestion. Elle répond également aux besoins de traçabilité et de collaboration dans la gestion des processus achats. Enfin, elle contribue à la sécurisation et l’amélioration de la relation fournisseur.

Weproc rend la digitalisation des achats accessible

Pour accompagner les PME et ETI dans la digitalisation de leurs achats et des approvisionnements, Weproc propose une solution simple à mettre en œuvre et couvrant l’ensemble des process Source-to-Pay, depuis l’émission des besoins jusqu’au traitement et au paiement de la facture.

« Cette solution permet notamment aux entreprises de centraliser, gérer et suivre en temps réel toutes les activités liées aux achats, aux consultations et aux commandes, et de gagner ainsi du temps dans la gestion de leurs process achats, précise Steven Oziol, cofondateur et CEO de Weproc. Elle permet par ailleurs de réaliser des analyses sur les achats passés ou des prévisions sur ceux à venir. Les entreprises gagnent ainsi en visibilité sur leurs dépenses et en renforcent le pilotage et la maîtrise.

D’autre part, notre module de gestion des approvisionnements facilite le suivi des flux en la matière et sécurise la relation fournisseurs. Il permet de surveiller la santé financière et la solvabilité des fournisseurs de l’entreprise ainsi que leur engagement RSE, répondant ainsi aux principaux enjeux actuels des entreprises.

Enfin, pour accompagner les entreprises dans leur mise en conformité avec la réforme sur la facturation électronique, nous mettons actuellement en œuvre l’ensemble des démarches nécessaires pour devenir plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) ».

Pour en savoir plus :

Contact : steven.oziol@weproc.com
Site web : weproc.com
Démonstration personnalisée 100% gratuite : www.weproc.com/fr/demonstration

 

Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste. Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

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