Imprimer cette page

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en plus au télétravail pour pouvoir assurer la continuité de leur activité. Pour autant, faire du télétravail ne s'improvise pas et l'une des clés de la réussite est d'adopter rapidement quelques bonnes pratiques. Une démarche dans laquelle Jamespot propose d'accompagner les entreprises.


Covid-19 oblige, nous sommes en effet de plus en plus nombreux à recourir au télétravail. Ce qui représentait une petite part seulement des effectifs hier a enregistré une croissance de plus de 700 000 personnes entre 2018 et 2019 (source : Malakoff Médéric).
Et ce serait aujourd'hui plus de 29% des effectifs des entreprises de plus de 10 salariés, soit 5,2 millions de personnes qui l'expérimente.
Teletravail
Si les avantages du télétravail peuvent être nombreux (engagement accru, sentiment de liberté et de confiance, meilleure productivité, etc.), faire du télétravail rime souvent avec un sentiment d'isolement pour les salariés qui le pratiquent. Aborder le télétravail dans de bonnes conditions nécessite de s'équiper en matériel comme d'un casque, d'un bureau, d'une imprimante, d'une clé 4G, etc., mais aussi en logiciel pour pouvoir communiquer avec ses collègues, faire avancer ses projets, etc..C'est précisément ce propose Jamespot avec son logiciel 100% français et sécurisé. Un outil doté de plus de 100 applications dédiées à la communication et à la collaboration des entreprises et des collaborateurs en remote.

Pour en savoir plus, les équipes Jamespot se proposent d’organiser des démonstrations personnalisées en fonction de votre contexte.

Lu 9996 fois Dernière modification le lundi, 13 février 2023 09:57
Céline Prieur

CEO de Médias et Entreprises

Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises et directrice des publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et du Pôle Editorial, Céline Prieur voue une passion aux contenus éditoriaux et aux médias. Elle s’inscrit dans un processus sociétal qui consiste à créer, offrir et échanger des services de valeur. L'arrivée en force du digital a aiguisé sa curiosité, cette envie de décrypter les tendances et les modèles qui guident notre manière de penser et d'agir. Elle prend rarement la plume, préférant laisser ses équipes journalistiques décrypter les tendances pour nos dirigeants.