Tribunes libres 3404
Frank Saulnier, PDG du CDEA, nous présente les différentes prérogatives de cet organisme.
GPO : Quelle est la mission du CDEA ?
Frank Saulnier : Le Conseil de Développement Economique de l'Alberta est une compagnie à but non lucratif. Au-delà de la promotion de notre région et de notre contribution à son développement économique, nous proposons d'accompagner les entreprises francophones dans l'organisation de manifestations professionnelles sur notre territoire.
Raja - Une démarche environnementale volontariste
vendredi, 03 octobre 2008 00:00 Écrit par La rédactionRéseau Gesat - Organiser les flux entre l'emploi des personnes handicapées et le besoin des entreprises
vendredi, 03 octobre 2008 00:00 Écrit par La rédactionTegaz - Un fournisseur de gaz naturel qu'il ne faut pas hésiter à solliciter
vendredi, 03 octobre 2008 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Pouvez-vous nous présenter Ticketless ?
Christelle Delplanque : Créée en 2004, Ticketless est une procédure dématérialisée de réservation de billets de train Thalys. Une simple inscription sur Internet suffit à générer, en moins d'une demi heure, un numéro Ticketless valable à vie. Dès que le voyageur effectue ensuite une réservation de billet de train Thalys sur Internet, il peut s'identifier uniquement grâce à ce numéro.
Tunisie Telecom investit pour la relation client des entreprises françaises
vendredi, 03 octobre 2008 00:00 Écrit par La rédactionTunisie Telecom, un opérateur historique en Tunisie
La société, qui incarne des valeurs de proximité, d'accessibilité et d'universalité mise sur l'amélioration permanente de sa qualité de service et sur une satisfaction Client de référence.
Générer plus de cash tout en préservant sa marge, tel est aujourd'hui l'enjeu des entreprises !
mercredi, 01 octobre 2008 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Quelles sont les raisons qui vous ont incité à développer l'offre Cash Expertise ?
Sylvain Gros-Désirs : Si le besoin de cash supplémentaire est clairement exprimé par de plus en plus d'entreprises, la nécessité d'optimiser la gestion du poste client dans la durée n'a pas encore été totalement intégrée.
Par ailleurs, les entreprises manquent de temps et de compétences spécifiques pour assumer une meilleure gestion financière et commerciale de la relation client. Si l'on ajoute les difficultés à financer certains risques inhérents au cycle d'exploitation et l'accès au crédit entravé par des coûts de plus en plus élevés et des exigences de garantie (alors même que l'autofinancement reste le mode le plus usité), il apparaît clair que le besoin de cash supplémentaire se fait grandissant.
GPO : Pouvez-vous nous expliquer quelle fut la genèse d’Adagio ?
Damien Buisson : Adagio est né le 1er octobre 2007 d’une joint venture entre les Groupes Pierre et Vacances et Accor. Sous cette marque, nous proposons des hébergements sous forme d’appartements, du studio aux trois pièces.
Altergaz, une offre 100 % gaz naturel à l'économie garantie
jeudi, 03 juillet 2008 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Comment est né et s'est développé Altergaz ?
Yves Meyrueis : Fondé en 2004 par des anciens cadres dirigeants de Gaz de France, Altergaz est le premier fournisseur indépendant de gaz naturel français. Dès le 2 mai 2005, il a reçu du Ministère de l'Industrie l'autorisation de délivrer du gaz à la clientèle professionnelle.
Avec Hotel Hub, American Express est encore et toujours au plus près des attentes du client
jeudi, 03 juillet 2008 00:00 Écrit par La rédactionGPO : Alors que les frais aériens sont depuis longtemps maîtrisés, pourquoi n'était-ce pas le cas de l'hôtellerie jusqu'à aujourd'hui ?
Marc-Pierre Lebault : La réponse est liée au confort et aux habitudes du voyageur. En matière d'hôtellerie, celui-ci sort souvent des accords signés par son entreprise avec les chaines d'hôtels. Le voyageur réserve et paye lui-même la facture de l'hôtel qu'il met ensuite sur sa note de frais.