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Tribunes libres 3372

Thalys à l'heure du numérique

vendredi, 03 octobre 2008 00:00 Écrit par

Avec Ticketless, Thalys entend améliorer la satisfaction de ses clients et leur simplifier les procédures de réservation de billets. Entretien avec Christelle Delplanque, Responsable de l'Animation des Ventes pour le marché français au sein de Thalys.

GPO : Pouvez-vous nous présenter Ticketless ?
Christelle Delplanque :
Créée en 2004, Ticketless est une procédure dématérialisée de réservation de billets de train Thalys. Une simple inscription sur Internet suffit à générer, en moins d'une demi heure, un numéro Ticketless valable à vie. Dès que le voyageur effectue ensuite une réservation de billet de train Thalys sur Internet, il peut s'identifier uniquement grâce à ce numéro.

Opérateur historique multiservice en téléphonie fixe, mobile et transmissions de données, Tunisie Telecom est aujourd'hui leader sur le marché des télécommunications en Tunisie.

Tunisie Telecom, un opérateur historique en Tunisie

La société, qui incarne des valeurs de proximité, d'accessibilité et d'universalité mise sur l'amélioration permanente de sa qualité de service et sur une satisfaction Client de référence.

Pour atteindre ce double objectif, Alma Consulting Group accompagne les entreprises dans l'amélioration du BFR grâce à son offre Cash Expertise. Sylvain Gros-Désirs, Directeur du Département Optimisation du BFR, répond à nos questions.

GPO : Quelles sont les raisons qui vous ont incité à développer l'offre Cash Expertise ?
Sylvain Gros-Désirs :
Si le besoin de cash supplémentaire est clairement exprimé par de plus en plus d'entreprises, la nécessité d'optimiser la gestion du poste client dans la durée n'a pas encore été totalement intégrée.
Par ailleurs, les entreprises manquent de temps et de compétences spécifiques pour assumer une meilleure gestion financière et commerciale de la relation client. Si l'on ajoute les difficultés à financer certains risques inhérents au cycle d'exploitation et l'accès au crédit entravé par des coûts de plus en plus élevés et des exigences de garantie (alors même que l'autofinancement reste le mode le plus usité), il apparaît clair que le besoin de cash supplémentaire se fait grandissant.

Adagio - Un concept alternatif aux hôtels

jeudi, 03 juillet 2008 00:00 Écrit par

Les aparthotels Adagio représentent une solution d’hébergement adaptée aux moyens et longs séjours, aussi bien en termes de tarifs que de concept. Damien Buisson, Directeur marketing Adagio, nous explique en quoi ces établissements répondent aux besoins des clients affaires.

GPO : Pouvez-vous nous expliquer quelle fut la genèse d’Adagio ?
Damien Buisson :
Adagio est né le 1er octobre 2007 d’une joint venture entre les Groupes Pierre et Vacances et Accor. Sous cette marque, nous proposons des hébergements sous forme d’appartements, du studio aux trois pièces.

Premier fournisseur français indépendant de gaz naturel adossé au gazier italien l'Eni, Altergaz s'engage auprès du consommateur pour créer le challenger du gaz naturel en France. Zoom avec Yves Meyrueis, son Directeur Commercial.

GPO : Comment est né et s'est développé Altergaz ?
Yves Meyrueis :
Fondé en 2004 par des anciens cadres dirigeants de Gaz de France, Altergaz est le premier fournisseur indépendant de gaz naturel français. Dès le 2 mai 2005, il a reçu du Ministère de l'Industrie l'autorisation de délivrer du gaz à la clientèle professionnelle.

Part significative du coût des voyages, le poste hébergement est souvent plus difficile à maîtriser par les départements voyages des entreprises. Fort de ce constat, American Express Voyages d'Affaires a trouvé la parade. Marc-Pierre Lebault, Directeur Online et Marketing, nous dévoile ici sa solution.

GPO : Alors que les frais aériens sont depuis longtemps maîtrisés, pourquoi n'était-ce pas le cas de l'hôtellerie jusqu'à aujourd'hui ?
Marc-Pierre Lebault :
La réponse est liée au confort et aux habitudes du voyageur. En matière d'hôtellerie, celui-ci sort souvent des accords signés par son entreprise avec les chaines d'hôtels. Le voyageur réserve et paye lui-même la facture de l'hôtel qu'il met ensuite sur sa note de frais.

Il n'est pas si fréquent qu'un cabinet d'avocats né en province, décide de s'implanter à Paris. Son succès démontre la pertinence d'une démarche et d'un positionnement, que Jean-François Martin, Avocat associé basé à Nantes, nous dévoile ici.

GPO : Quel est l'historique de votre Cabinet ?
Jean-François Martin :
L'origine remonte à 1972, année de création à Nantes d'un cabinet qui a réuni Joël Cornet et Alexandre Vincent, tous deux spécialistes du Droit des Affaires. Dans le même temps Gérard Ségurel - Conseil Juridique très orienté fusions, acquisitions, installé lui aussi à Nantes - développe une clientèle parisienne avec des partenaires Experts Comptables.

Située aux portes d'Angers, la CCVLA rassemble tous les facteurs nécessaires au bien être de chacun et au développements économique des entreprises. Entretiens avec Jean Claude Lacheny, Vice Président en charge du développement économique et Gino Boismorin, Président de la CCVLA.

GPO : Quelles sont les spécificités de la CCVLA ?
Gino Boismorin :
La CCVLA regroupe huit communes et rassemble 17 000 habitants. Au cœur des Pays de la Loire, dans le périmètre du Parc National Régional et en bordure de Loire et d'Authion, la CCVLA est un territoire où il fait bon vivre.
Elle bénéficie du rayonnement économique, social et éducatif d'Angers située à 15 km seulement et 3ème métropole de la région. Sa proximité avec les axes autoroutiers menant à Paris, Bordeaux et à la Région Centre, de la gare TGV d'Angers ou encore de l'aéroport d’Angers et de Nantes facilite son accessibilité. Enfin, la CCVLA propose une panoplie complète de services à sa population en fort développement. Notre territoire conjugue l'épanouissement professionnel et personnel de ceux qui y vivent.

Communauté de Communes du Pays de Redon

jeudi, 03 juillet 2008 00:00 Écrit par

Au carrefour de trois départements et deux régions, la Communauté de Communes du Pays de Redon fait valoir la richesse de son environnement naturel, social et économique. Jean-Louis Fougère (au centre) et Jean-François Mary (à gauche), respectivement Président et Vice-Président en charge du développement économique de la Communauté de Communes du Pays de Redon et Odile Domergue, Responsable du Service Département Economique, répondent aux questions de GPO.

GPO : Quel est le périmètre géographique de la Communauté de Commune du Pays de Redon ?
Jean-Louis Fougère :
Au carrefour des départements de la Loire Atlantique, de l'Ille et Vilaine et du Morbihan, équidistante des grandes métropoles Vannes, Rennes et Nantes - Saint Nazaire, la Communauté de Communes du Pays de Redon (C.C.P.R.) rassemble près de 53 000 habitants répartis sur 23 communes. Une situation géographique d'autant plus appréciable que les réseaux de communication ferroviaires et routiers placent ce territoire au cœur des axes d'échanges.

Editeur français historique de la dématérialisation depuis 1986, Docubase Systems s'appuie sur son expérience pour offrir aux entreprises une infrastructure logicielle complète. Le lancement de sa nouvelle version client léger marque une phase importante de développement. Le point avec Christophe Folliet, Directeur commercial, marketing et communication.

GPO : Quel est votre périmètre d'activité ?
Christophe Folliet :
Nous proposons une suite logicielle couvrant l'ensemble des besoins de la dématérialisation des documents de l'entreprise soit la chaîne complète de capture, gestion, conservation sécurisée du document notamment via le coffre-fort électronique.

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Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

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GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

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