Imprimer cette page

Télétravail : quels outils pour être productif ?

Tribunes libres Écrit par  vendredi, 15 janvier 2021 11:24 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Speechi, acteur français des solutions interactives et des tableaux interactifs mobiles, revient sur les solutions efficaces pour un télétravail productif et gagnant – gagnant pour les entreprises et les salariés.

Avec la pandémie de Covid-19, le télétravail est devenu la norme pour les emplois qui le permettent. En effet, on parle de 24 % des salariés en France et de 40 % en Europe. Ainsi, les entreprises ont revu leur organisation et leur mode de collaboration avec leurs collaborateurs. 55 % des actifs en télétravail souhaitent télétravailler davantage une fois le confinement terminé.

Toutefois, maintenir la performance habituelle tout en gardant le lien entre les équipes sont de véritables défis. Avec quelques outils simples et didactiques à mettre en place, les responsables des entreprises peuvent trouver une solution efficace et performante.

L’écran tactile fait partie des outils innovant et intelligent qui contribue à une meilleure productivité des collaborateurs. Il facilite notamment les réunions à distance et la collaboration entre les différentes équipes. En effet, le partage d’écran à distance permet à différentes équipes présentes sur différents territoires d’assister et de participer à une réunion avec les mêmes présentations et en temps réel. C’est également un outil parfait pour les formations à distance.

Et à la maison ?

Avant la pandémie, le télétravail concernait 30 % des cadres. Désormais, une grande majorité y a été contrainte. En octobre pour le second confinement, il concernait 1 français sur 7. Avec la pandémie, le télétravail s’est imposé avec des bénéfices notables tels qu’une diminution de la fatigue pour 85 % des salariés (Etude Malakoff Mederic) et une augmentation de la production et de la productivité de 5 à 30 %.

Les nouvelles technologies ont facilité et accompagné cette émergence grâce à l’arrivée d’internet et de la fibre, des téléphones portables et des ordinateurs portables de dernières générations. L’émergence de solutions de visio telles que Zoom ou encore Teams fluidifient les échanges entre les équipes, les partenaires et les prestataires.

Speechi fournit de nombreux outils simples et intuitifs destinés au télétravail grâce aux écrans interactifs et solutions logicielles. Ainsi, les salariés peuvent communiquer simplement et partager leurs tâches et projets.

« La période inédite que nous vivons soulève des problématiques jamais rencontrés auparavant. Le travail en distanciel est devenu la norme pour beaucoup d’entreprises. Il est nécessaire d’assurer la continuité d’activité et de maintenir les emplois. Au-delà de cela, il est impératif d’offrir les conditions optimales pour les salariés », précise Thierry Klein, PDG de Speechi.

Lu 598 fois Dernière modification le vendredi, 15 janvier 2021 11:33
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr