Le courtier qui accompagne ses clients à l'autre bout du monde

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La rédaction de GPO rencontre régulièrement Alain Faignot, Directeur de la Mobilité Internationale chez Verspieren. A chaque entretien, ce grand spécialiste nous réserve une surprise. Il n'a pas manqué à ses habitudes.

GPO : Alain Faignot, vous êtes un infatigable voyageur. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
Alain Faignot :
Quand on dirige un département orienté sur l'international, c'est bien le moins que l'on puisse faire, non ! Les solutions que nous offrons à nos clients entreprises multinationales, en matière de couverture des frais de santé de leurs personnels expatriés, m'obligent et m'engagent à vérifier moi-même la validité des promesses que nous faisons.
Dans des pays situés à dix ou quinze milles kilomètres de la France, a fortiori lorsqu'il s'agit de l'Asie, il serait illusoire d'imaginer pouvoir assumer autrement sa mission.


GPO : Effectivement, mais Verspieren semble toujours avoir un temps d'avance par rapport à ses concurrents. Comment faites-vous ?
A. F. :
Je dis souvent que chez Verspieren, l'esprit d'innovation est une qualité native depuis sa création en 1880. C'est génétique ! Nos succès à l'international ne sont jamais les fruits du hasard. Ils sont la conséquence d'un effort constant et unique pour un cabinet indépendant tel que le nôtre, par ailleurs toujours à l'écoute des besoins et des attentes de ses clients. Notre temps d'avance est aussi la conséquence de notre connaissance et de notre implication sur ce créneau qu'est l'international.

GPO : Donnez-nous un exemple.
A. F. :
Une Directive de l'UE a récemment permis de mettre en place des plans paneuropéens pour la retraite. Nous avons immédiatement travaillé sur ce dossier en rencontrant les grands opérateurs tels que Alliance, Axa, Generali ou encore La Mondiale, Dexia et BNP Paribas. Susceptibles d'être intéressés par ce nouveau produit, tous connaissent par ailleurs le dynamisme de notre expertise sur ce type de démarche. Ayant été les premiers à lancer un appel d'offres, nous étions prêts avant tout le monde dès fin juin 2008, avec une mise en application dès le 1er janvier 2009.

GPO : Vous avez, je crois, encore une nouveauté à nous annoncer !
A. F. :
Effectivement, je pars en Chine pour lancer notre contrat local occidentalisé avec la mise en place de Verspieren Benefits Local Plan. Le lancement officiel se fera à Shangaï le 23 juin, en présence de Monsieur K.Yeng CHAU, Président de XIMCO qui est notre partenaire local et membre du réseau Assurex Global. Ce contrat international est réassuré par deux groupes majeurs dans ce domaine.

GPO : Vous déplacez-vous uniquement pour cette manifestation ?
A. F. :
Non bien sûr ! J'en profiterai pour vérifier une nouvelle fois la qualité des services de santé. Ils doivent être conformes aux normes élaborées et imposées par Verspieren. D'autre part, à la demande de l'un de nos clients, nous avons missionné une équipe médicale pour visiter les installations médicales dans trois nouvelles villes chinoises. Enfin, au retour, je passerai par Hong Kong et Singapour pour rencontrer nos membres Assurex Global, ainsi que nos clients. Avant longtemps, nous y lancerons aussi Verspieren Benefits Local Plan.

GPO : Avez-vous encore une autre nouveauté à nous annoncer ?
A. F. :
Evidemment ! Nous sommes en train de mettre en place la télétrans-mission pour améliorer la rapidité des remboursements des prestations et ce, lorsque nous sommes en complément de la CFE*. Bâti sur le mode de la télétransmission des caisses de la Sécurité Sociale, ce service réduira le délai de remboursement de quatre à seulement deux jours. Autrement dit, le flux sera quasi immédiat. Le client assuré n'aura même pas le temps de voir qu'il a sorti de l'argent. Il se pourrait même que son compte soit crédité avant d'être débité du paiement effectué.
Vous le constatez, Verspieren affiche une dynamique puissante et constante.
Mais celle-ci est toujours pour répondre aux nouvelles attentes ou aux nouveaux besoins exprimés par ses clients. Nous agissons toujours en suivant notre concept : un accompagnement systématique de nos clients qui sont des entreprises multinationales.

* Caisse des Français de l'Etranger

Verspieren, en bref
N°1 des courtiers indépendants français


• Date de création : 1880
• CA 2007 : 243 millions d’euros
• Effectif : 1600 personnes
• Montant des primes et cotisations gérées : 2,5 milliards d'euros
• Verspieren est Membre fondateur du réseau Assurex Global :
• réseau mondial de cabinets d'assurance indépendants
Lu 2486 fois Dernière modification le mercredi, 31 mai 2023 10:39
La rédaction

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