Windows Onward

Déployer une stratégie d’hyper croissance : un projet d’entreprise qui ne s’improvise pas

Tribunes libres Écrit par  vendredi, 17 septembre 2021 11:01 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Mettre en place une politique vertueuse permettant d’accompagner durablement l’entreprise dans son développement est une nécessité absolue. Cet élément a encore plus de sens dans une logique d’hyper croissance où les organisations doivent évoluer fortement à de nombreux niveaux. Alors, comment faire pour mener à bien son hyper croissance et quels sont les fondamentaux à respecter ?

S’appuyer sur une organisation agile et des processus éprouvés

Une première donnée clé est liée à l’organisation à mettre en place. Sur ce point, deux éléments sont à prendre en considération : les équipes et les processus de gestion. Au niveau des équipes, l’un des grands défis sera de recruter massivement de nouveaux talents (managers et opérationnels) pour délivrer les projets clients et garantir une qualité de service de premier plan. Attention donc à bien intégrer les nouveaux talents pour qu’ils puissent mener à bien leurs missions dans les meilleures conditions.

Pierre Oger

En ce sens, un travail de fond sur l’évolution de la gouvernance RH est fondamental. Au-delà de l’intégration de nouveaux talents, il est également nécessaire de s’appuyer sur de nouveaux outils et processus de gestion pour mener à bien ses opérations. Ce faisant, l’entreprise pourra gagner en agilité dans l’exécution de ses différentes tâches opérationnelles et dans le suivi de ses projets.

Affiner et faire évoluer sa stratégie commerciale

Propulsant l’entreprise dans une nouvelle dynamique, l’hyper croissance ne peut être menée à bien sans une stratégie commerciale adaptée. En effet, l’hyper croissance s’accompagne généralement d’une extension ou du lancement de ses activités à l’international. Sur ce point précis, le sujet lié à la distribution de son offre est alors crucial et la réalisation d’alliances souvent nécessaire. Il s’agit alors de cartographier les bons partenaires (locaux ou internationaux) pour tisser des alliances structurantes qui permettront rapidement de signer de premières références locales indispensables pour gagner en crédibilité, pour motiver les partenaires durablement et pour lancer ses opérations à grande échelle.

Innover et co-construire pour accélérer et anticiper les besoins du marché

Maintenir une stratégie d’hyper croissance à long terme nécessite également d’investir fortement pour innover en continu et conserver un réel avantage concurrentiel. Cette innovation est incontournable pour satisfaire aux besoins actuels des clients, mais également pour les anticiper et donc pour se positionner comme un partenaire stratégique de leur croissance. Pour s’appuyer sur une politique d’innovation pertinente, l’approche collaborative offre des perspectives intéressantes.

Ainsi, en associant ses clients et ses partenaires à sa démarche d’innovation, il sera possible de co-concevoir des produits et services toujours plus innovants et prenant en compte les attentes du marché. Ce faisant, l’entreprise bénéficiera d’une réelle longueur d’avance sur ses concurrents et pourra devenir la référence de son marché en raison de son approche de visionnaire.

Ces premiers éléments sont les bases incontournables pour lancer sa stratégie d’hyper croissance dans les meilleures conditions et la pérenniser dans le temps. L’entreprise pourra alors franchir un nouveau cap et déployer son projet d’expansion à grande échelle en s’appuyant sur de solides fondamentaux pour soutenir son développement.

Par Pierre Oger, Directeur Général et Fondateur d’EGERIE

Lu 1117 fois Dernière modification le vendredi, 17 septembre 2021 11:13
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts