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Unifier ses infrastructures pour rester compétitif

Unifier ses infrastructures pour rester compétitif

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La pandémie du Covid-19 et la transformation numérique des entreprises ont rebattu les cartes de leurs chantiers prioritaires en matière d’infrastructure informatique. En accélérant le télétravail, la crise sanitaire a amené les entreprises à mettre en place des outils adaptés au nouveau modèle hybride du travail.

Alors que la digitalisation des chaînes d’approvisionnement et de l’expérience client a favorisé le développement du Cloud et de l’Internet des Objets (IoT).

Une gestion centralisée qui donne une visibilité d’ensemble des infrastructures

Face à ces évolutions majeures, l’enjeu pour les entreprises est de moderniser et d’unifier (dans le Cloud ou sur site) leurs infrastructures réseaux vieillissantes pour rester compétitives et productives. Unifier son réseau, autrement dit gérer depuis une solution unique le fonctionnement commun de ses infrastructures (succursales, campus, Data Center…), permet de garantir sa résilience et sa sécurité. Élimination des problèmes de performance, réduction des coûts d’exploitation, amélioration de l’expérience utilisateur, prise en charge des télétravailleurs sans ressources supplémentaires… sont autant d’avantages précieux apportées par cette modernisation.

Pour cela, certains spécialistes dans le domaine proposent des plateformes Cloud native simplifiant la gestion des réseaux ou des solutions de gestion centralisée et unifiée qui donnent une visibilité d’ensemble de l’infrastructure en temps réel.

À l’heure où une grande partie des interactions des entreprises sont numériques et où des milliards d’appareils IoT se connecteront à leurs infrastructures d’ici la fin de la décennie, il est temps d’unifier son réseau pour rester concurrentiel.

Pour aller plus loin et découvrir les nouveaux enjeux d’une infrastructure moderne :

www.inmac-wstore.com/les-nouveaux-enjeux-d-une-infrastructure-moderne

Lu 6099 fois Dernière modification le lundi, 20 juin 2022 09:05
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.