Imprimer cette page
Protéger son parc informatique étendu au télétravail contre les cyberattaques

Protéger son parc informatique étendu au télétravail contre les cyberattaques

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La montée en puissance du télétravail change la donne en matière de cybersécurité. Les nouveaux modes de travail hybride qui permettent aux salariés de travailler partiellement à domicile ou ailleurs accroît l’exposition des systèmes d’information de l’entreprise aux cyberattaques.

Les directions SI sont ainsi amenées à repenser la protection de leur parc informatique agrandi aux postes de télétravail et à un nombre de serveurs accru. Pour cela, elles disposent sur le marché de solutions antivirus capables de détecter et de protéger en permanence l’ensemble des serveurs et des postes utilisateurs, de tout type de cybermenaces.

Surveiller les postes de télétravail et les serveurs distants

Mieux, ces solutions de prévention des menaces permettent aussi aux équipes informatiques de surveiller l’ensemble des matériels des télétravailleurs à tout moment et en tout lieu, ainsi que les serveurs distants. Ces solutions peuvent être enrichies d’un outil de simulation de « phishing » qui donne la possibilité de simuler des campagnes de « phishing » pour déceler et former les utilisateurs dont le comportement présente un risque pour la sécurité des systèmes d’information. Avec un tel outil, le parc informatique est ainsi doublement verrouillé contre les cyberattaques actuelles ou prochaines.

Grâce à la réactivité de ces solutions et à la visibilité qu’elles offrent de l’ensemble du parc informatique permettant de surveiller les postes de travail à distance et de gérer les alertes, les DSI peuvent faire face à plusieurs alertes par jour. D’autant que ces solutions peuvent mobiliser à temps partiel qu’une seule personne pour réaliser le travail de protection quotidien des systèmes d’information.

Témoignage

Pour en savoir plus sur les solutions à mettre en place pour protéger son infrastructures des cybermenaces, nous vous proposons le témoignage de inmac wstore qui s’est équipé des solutions Sophos.

Lu 6748 fois Dernière modification le lundi, 04 juillet 2022 15:47
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.