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Quelles sont les offres d’incentive personnalisées ?

Quelles sont les offres d’incentive personnalisées ?

Social / RH Écrit par  vendredi, 30 juin 2017 12:27 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Source d’amélioration du bien-être des collaborateurs et source de cohésion, l’incentive peut-être utilisée assez facilement dans l’entreprise, à la condition de faire preuve d’imagination.

Les offres d’incentive personnalisées sont désormais présentes dans toutes les entreprises et permettent de procurer du bien-être aux salariés. « Au préalable, il convient d’indiquer que l’incentive vise avant tout à renforcer la cohésion entre les équipes, tout en participant à leur épanouissement. L’idée est de surprendre les équipes, de désacraliser le manager et de repartir plus soudés qu’avant. Avant de proposer une activité d’incentive à une entreprise, nous analysons son objectif, la cible (jeunes ou moins jeunes), les tensions éventuelles entre collaborateurs », indique Olivia Alberti, responsable des séminaires du Groupe Roussilhotel.

Les offres d’incentive personnalisées sont plus nombreuses qu’avant et l’imagination n’a pas de limite. « Les entreprises nous demandent souvent de mettre en place des challenges sportifs (bagarres de Sumo, courses en quad..) ou stratégiques et culturels (chasse au trésor, jeux d’enquête à travers une Murder Party…). L’objectif est d’impliquer les participants, de les stimuler et leur permettre de se surpasser. À l’heure actuelle, il est fondamental de permettre aux collaborateurs d’une entreprise de se retrouver, de sortir du cadre strict de l’entreprise. Cela permet, in fine, de s’aérer la tête et de repartir sur de nouvelles bases », conclut Olivia Alberti.

Lu 3366 fois Dernière modification le mardi, 04 juillet 2017 07:55
Linda Ducret

Linda Ducret a une double formation : littéraire (hypokhâgne, licence de philosophie) et juridique (maîtrise de droit des affaires, DESS de Contrats Internationaux). En 1987, elle devient avocate et crée son cabinet en 1990. Elle exerce pendant 15 ans dans différents domaines du droit (droit des affaires, droit pénal, droit de la famille…).

Depuis 2005, elle est journaliste avec comme terrains de prédilections : les dossiers stratégie du dirigeant, propriété intellectuelle, nouvelles technologies, Incentive...Mais également les visions et les portraits d’entrepreneurs.

Écrire est l’une de ses passions. En 2009, elle publie un roman policier Taxi sous influence, finaliste du Prix du Premier roman en ligne.

Elle a publié un recueil de nouvelles : Le Ruban Noir ainsi qu’un polar : L’inconnue du Quai Henri IV.