Imprimer cette page
PeopleSpheres orchestre la richesse des logiciels RH

PeopleSpheres orchestre la richesse des logiciels RH

Social / RH Écrit par  mercredi, 13 octobre 2021 10:04 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(5 Votes)

Capable d’unifier et de connecter entre eux tous les logiciels RH du marché, la plateforme PeopleSpheres constitue une nouvelle façon de créer son SIRH « à la carte », en offrant aux entreprises un large choix de modules fonctionnels, et en facilitant l’expérience collaborateur pour accéder à son information RH.

La gestion RH et l’expérience collaborateur « tout en un ». C’est ce que propose la plateforme PeopleSpheres. Elle permet aux entreprises de créer leur solution SIRH sur-mesure pour répondre parfaitement à leurs besoins depuis un point d’entrée unique. Gestion de la paie, des formations, des congés, des absences, des notes de frais, des rémunérations, des recrutements ou des talents… Les entreprises peuvent choisir et acheter les divers modules fonctionnels RH dont ils ont besoin au sein même de la plateforme et en ajouter à leur rythme en seul clic.

« Notre plateforme technologique dispose d’une marketplace présentant une cinquantaine de modules RH à l’achat, édités par 25 partenaires. Elle apporte ainsi aux directions RH de la flexibilité dans le choix des modules et de la réactivité en permettant d’en ajouter d’autres rapidement et facilement », indique Philippe Bloquet, PDG et cofondateur de PeopleSpheres.

Possibilité d’intégrer tous les logiciels RH du marché

Mieux, la plateforme est capable d’intégrer les outils existants des entreprises. « C’est un outil ouvert qui offre la possibilité de connecter rapidement et à moindre coût, grâce à des connecteurs intelligents, les logiciels RH utilisés par les entreprises mais aussi d’autres modules RH du marché qui ne sont pas proposés dans notre plateforme. Celle-ci permet ainsi d’orchestrer tous les logiciels RH du marché », souligne-t-il.

Toutes les données RH y sont ainsi centralisées et les modules choisis y communiquent entre eux. « Les DRH peuvent ainsi remonter toutes les données des différents modules et les mélanger pour obtenir des tableaux de bord croisés », ajoute Philippe Bloquet. L’outil s’adapte même aux configurations locales à l’international où la gestion de la paie ou du temps de travail sont différents selon les pays.

Une expérience collaborateur facilitée

PeopleSpheres facilite également l’expérience RH des collaborateurs. « Déclinée en application mobile, notre plateforme leur permet d’accéder à toutes leurs informations, bulletins de salaires, augmentations, derniers entretiens avec un manager… depuis leur smartphone », explique-t-il.

Les salariés peuvent aussi y interagir par exemple pour changer leur RIB, demander des congés… « Notre plateforme a cette capacité de pouvoir l’utiliser comme un self-service. Elle est bien sûr également accessible aux managers, qui peuvent y voir les informations de leurs équipes et y interagir pour le compte de leurs collaborateurs », précise Philippe Bloquet.

Tendance à l’émergence de plateformes d’orchestration d’outils logiciels

Commercialisée en mode SaaS par abonnement mensuel par utilisateurs et par modules, la plateforme est accessible par les collaborateurs, les managers et les services RH selon des droits différents. « Nous nous inscrivons dans l’évolution du monde des systèmes d’information vers l’émergence de plateformes d’orchestration d’outils logiciels, une tendance amenée à se développer dans les prochaines années », conclut-il.

PeopleSpheres logoPour en savoir plus :

www.peoplespheres.fr

 

Lu 2248 fois Dernière modification le vendredi, 15 octobre 2021 07:34
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.