Imprimer cette page

Développer sa « force du mental »… c’est possible

Management Écrit par  mercredi, 27 novembre 2013 08:03 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Qui n’a jamais rêvé d’être un winner, un gagnant, un cador dans sa vie professionnelle et son métier. Mais comment passer du phantasme à la réalité ? Un livre ouvre les portes vers ce Graal...


Si vous n’avez pas encore eu la chance que l’on vous offre le livre « La force du mental - Être champion, ça s'apprend en entreprise comme dans le sport » de Jean-Marc Sabatier et de Pier Gauthier (Éditions Dunod), foncez chez votre libraire le commander et l’acheter.


Cet ouvrage identifie et définit les composantes qui entrent en jeu dans la performance mentale. Il donne aussi les clés pour développer ce qui construit la réussite, sur les terrains de sport comme dans l’entreprise.

Tous les champions ont des points communs

Grâce à leur expérience acquise auprès de sportifs de haut niveau, d’entraineurs et de coachs, les deux auteurs ont identifié les modes de pensée des battants. Ils ont aussi analysé les composantes qui entrent en jeu dans leur performance mentale. « A niveau égal, ce sera le mental qui fera la différence ».
Cet ouvrage permet enfin d’identifier et de comprendre son propre fonctionnement (ses peurs, ses croyances, ses valeurs, son « body language »...) et de développer, dans le quotidien du chef d’entreprise, ce qui fait la réussite des grands champions : progression permanente, concentration optimale, confiance inébranlable, motivation constante et gestion des succès comme des défaites.
A travers de nombreux exemples, on y dégage des stratégies de réussite et surtout, une méthode. Celle qui peut permettre de découvrir le champion qui se cache peut-être en chacun d’entre nous. Et de faire enfin de la pression, une alliée !

Tristan CORELLI
Journaliste spécialiste des Ressources Humaines

Lu 5961 fois Dernière modification le mercredi, 26 août 2015 09:37
Nos contributeurs

Nos contributeurs vous proposent des tribunes ou des dossiers rédigées en exclusivité pour notre média. Toutes les thématiques ont été au préalable validées par le service Rédaction qui évalue la pertinence du sujet, l’adéquation avec les attentes de nos lecteurs et la qualité du contenu. Pour toute suggestion de tribune, n’hésitez pas à envoyer vos thématiques pour validation à veronique.benard@gpomag.fr