Windows Onward

Wimova facilite la mobilité des collaborateurs

Wimova facilite la mobilité des collaborateurs

Management Écrit par  vendredi, 10 septembre 2021 09:46 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Forte de l’expertise développée au service de grands acteurs de l’assistance automobile et, plus récemment de la SNCF, Wimova a conçu une offre basée sur les mêmes technologies, mais avec des équipes dédiées pour adresser le marché des entreprises. L’objectif de l’offre Wimova Business consiste ainsi à faciliter la mobilité des collaborateurs ou des clients des entreprises, en leur faisant bénéficier d’un service sur-mesure.

Entretien avec Jamel Ben Guirat, Directeur Marketing de Wimova.

GPO Magazine : Comment repenser la mobilité ?

Jamel Ben Guirat : De véritables changements sociétaux sont actuellement en train de s’opérer, notamment en matière de déplacements professionnels. Ils pourraient avoir un impact fort sur le paysage de la mobilité professionnelle et personnelle.

Par exemple, depuis un an, le volume des déplacements professionnels par avion s’est considérablement réduit et ce type de déplacement a été remplacé par des réunions virtuelles. Cependant, si les entreprises ont massivement mis en œuvre de nouveaux modes de communication, nous ne disposons pas actuellement d’une visibilité suffisante pour savoir comment elles vont, à l’avenir, organiser la mobilité de leurs collaborateurs.

D’autant qu’il reste une véritable appétence des entreprises pour les voyages d’affaires et une volonté d’aller à la rencontre de leurs partenaires commerciaux. Repenser la mobilité de demain impliquera donc de conjuguer les traditionnelles contraintes budgétaires, environnementales, sanitaires et sécuritaires, tout en prenant en compte la démocratisation de nouveaux modes et organisations de travail, et en particulier celui du télétravail.

GPO Magazine : En quoi Wimowa accompagne-t-elle les entreprises dans la mobilité des collaborateurs ?

Jamel Ben Guirat : Dans le cadre de notre activité d’intermédiation entre les compagnies d’assurance et d’assistance ou les entreprises d’une part, et les taxis d’autre part, nous proposons une solution pour optimiser les déplacements professionnels des collaborateurs et contrôler le montant des courses.

Nous disposons d’un réseau de 10 000 chauffeurs de taxis indépendants sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi que la Corse, tous connectés à notre outil de réservation. Nous sommes ainsi en mesure de proposer une continuité de services géographiques et une solution de réservation centralisée.

Parallèlement, nous offrons un suivi humain 7j/7 et 24h/24 pour le traitement de chaque réservation, ce qui nous permet de répondre aux éventuelles réclamations ou aux éventuelles défaillances d’un chauffeur.

Nous dématérialisons l’ensemble de nos factures via la plateforme Clear’Invoice de Ventya et acceptons par ailleurs le paiement via les cartes logées d’Amex ou d’AirPlus. Nous fournissons enfin à nos clients un reporting global d’activité, ce qui leur permet d’en optimiser le pilotage et le coûts.

GPO Magazine : Quelles sont les perspectives d’évolution de votre offre ?

Jamel Ben Guirat : Initialement positionnés auprès des assisteurs, nous avons en un an remporté plusieurs marchés avec la SNCF, notamment pour le transport d’agents roulants. Nous entendons désormais renforcer notre positionnement sur le marché des corporate pour satisfaire les besoins de tous types d’entreprises.

Parallèlement, nous travaillons à l’évolution de notre offre. Nous envisageons, par exemple, de développer une application multimodale MAAS (Mobility as a Service) pour intégrer le covoiturage professionnel, par taxi, pour les collaborateurs qui font des déplacements domicile/travail tous les jours.

Témoignage ClientFranois Heuguet

« La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Sur simple demande, un taxi Wimova est mis à leur disposition en quelques minutes, partout en France. Rapidité, fiabilité et qualité de service sont autant d’atouts qui font de ce partenariat une grande réussite », témoigne François Heuguet, responsable réseaux Filassistance.
 

Lu 2534 fois Dernière modification le mercredi, 23 novembre 2022 10:17
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts