Wimova facilite la mobilité des collaborateurs

Wimova facilite la mobilité des collaborateurs

Avis d'experts Écrit par  vendredi, 10 septembre 2021 09:46 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Forte de l’expertise développée au service de grands acteurs de l’assistance automobile et, plus récemment de la SNCF, Wimova a conçu une offre basée sur les mêmes technologies, mais avec des équipes dédiées pour adresser le marché des entreprises. L’objectif de l’offre Wimova Business consiste ainsi à faciliter la mobilité des collaborateurs ou des clients des entreprises, en leur faisant bénéficier d’un service sur-mesure.

Entretien avec Jamel Ben Guirat, Directeur Marketing de Wimova.

GPO Magazine : Comment repenser la mobilité ?

Jamel Ben Guirat : De véritables changements sociétaux sont actuellement en train de s’opérer, notamment en matière de déplacements professionnels. Ils pourraient avoir un impact fort sur le paysage de la mobilité professionnelle et personnelle.

Par exemple, depuis un an, le volume des déplacements professionnels par avion s’est considérablement réduit et ce type de déplacement a été remplacé par des réunions virtuelles. Cependant, si les entreprises ont massivement mis en œuvre de nouveaux modes de communication, nous ne disposons pas actuellement d’une visibilité suffisante pour savoir comment elles vont, à l’avenir, organiser la mobilité de leurs collaborateurs.

D’autant qu’il reste une véritable appétence des entreprises pour les voyages d’affaires et une volonté d’aller à la rencontre de leurs partenaires commerciaux. Repenser la mobilité de demain impliquera donc de conjuguer les traditionnelles contraintes budgétaires, environnementales, sanitaires et sécuritaires, tout en prenant en compte la démocratisation de nouveaux modes et organisations de travail, et en particulier celui du télétravail.

GPO Magazine : En quoi Wimowa accompagne-t-elle les entreprises dans la mobilité des collaborateurs ?

Jamel Ben Guirat : Dans le cadre de notre activité d’intermédiation entre les compagnies d’assurance et d’assistance ou les entreprises d’une part, et les taxis d’autre part, nous proposons une solution pour optimiser les déplacements professionnels des collaborateurs et contrôler le montant des courses.

Nous disposons d’un réseau de 10 000 chauffeurs de taxis indépendants sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi que la Corse, tous connectés à notre outil de réservation. Nous sommes ainsi en mesure de proposer une continuité de services géographiques et une solution de réservation centralisée.

Parallèlement, nous offrons un suivi humain 7j/7 et 24h/24 pour le traitement de chaque réservation, ce qui nous permet de répondre aux éventuelles réclamations ou aux éventuelles défaillances d’un chauffeur.

Nous dématérialisons l’ensemble de nos factures via la plateforme Clear’Invoice de Ventya et acceptons par ailleurs le paiement via les cartes logées d’Amex ou d’AirPlus. Nous fournissons enfin à nos clients un reporting global d’activité, ce qui leur permet d’en optimiser le pilotage et le coûts.

GPO Magazine : Quelles sont les perspectives d’évolution de votre offre ?

Jamel Ben Guirat : Initialement positionnés auprès des assisteurs, nous avons en un an remporté plusieurs marchés avec la SNCF, notamment pour le transport d’agents roulants. Nous entendons désormais renforcer notre positionnement sur le marché des corporate pour satisfaire les besoins de tous types d’entreprises.

Parallèlement, nous travaillons à l’évolution de notre offre. Nous envisageons, par exemple, de développer une application multimodale MAAS (Mobility as a Service) pour intégrer le covoiturage professionnel, par taxi, pour les collaborateurs qui font des déplacements domicile/travail tous les jours.

Témoignage ClientFranois Heuguet

« La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Sur simple demande, un taxi Wimova est mis à leur disposition en quelques minutes, partout en France. Rapidité, fiabilité et qualité de service sont autant d’atouts qui font de ce partenariat une grande réussite », témoigne François Heuguet, responsable réseaux Filassistance.
 

Lu 205 fois Dernière modification le vendredi, 10 septembre 2021 10:59
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

 

Paru en Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.