Tétris, acteur historique de l’aménagement de bureaux

Tétris, acteur historique de l’aménagement de bureaux

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Spécialisée dans l’aménagement de bureaux, Tétris capitalise sur l’expertise et le savoir-faire de ses collaborateurs pour répondre à tous les besoins des entreprises depuis la concep­tion jusqu’à la réalisation de leurs espaces de travail.

GPO Magazine : Quelle est la vocation première de Tétris ?
Mathias Grossman : Spécialisée dans l’aménagement des espaces tertiaires, Tétris propose aux entreprises une offre globale intégrant toutes les prestations liées aux travaux d’aménagements, depuis le conseil et la conception jusqu’à l’assistance au transfert, en passant par la définition des plans, les prestations de second-œuvre ou encore l’aide au choix de mobilier. À cet effet, nous gérons l’ensemble des corps de métiers avec un engagement contractuel en termes de délais, de technicité et de budget. Pour simplifier l’ensemble des process liés à nos missions, nos clients disposent d’un interlocuteur Tétris unique qui le suit et l’assiste pendant toute la durée de son projet d’aménagement.

GPO Magazine : Quelle est la légitimité de Tétris sur ce marché ?
M. G. : Tétris est née du rachat en 2003 du fond de commerce de la société Damier, contractant général*. Depuis cette acquisition, nous avons capitalisé sur l’expertise des collaborateurs qui ont une grande expérience de ce métier. Notre entrée en 2007 dans le groupe Jones Lang LaSalle, un des leaders mondiaux du conseil en immobilier d’entreprise, conforte notre positionnement marché et notre légitimité en qualité de contrac­tant général et de conseil. Depuis 2010, nous nous attachons à développer notre présence à l’international. À ce jour, nous comptons des bureaux dans 16 villes de la zone EMEA. Une stratégie qui nous permet notamment d’accompagner les entreprises qui ont des projets hors de France et inversement.

GPO Magazine : La force de Tétris repose également sur l’expertise de ses collaborateurs ?
M. G. : En effet, tous nos cadres ont entre 15 et 20 ans d’expérience sur le métier d’aménagement d’espaces. D’ailleurs, le turnover est, chez Tétris, très faible. Nos collaborateurs ont acquis une forte culture des « clients utilisateurs », des PME aux grands groupes multinationaux. Ils sont répartis en différents départements selon un business model que nous dupliquons sur l’ensemble de nos bureaux, en France comme à l’étranger : bureau d’étude, direction commerciale, direction des travaux et ingénierie. Pour les marchés spécifiques, tels que l’hôtellerie ou le retail, nous avons également une équipe dédiée, avec des expertises particulières. Cette organisation et le savoir-faire de nos collaborateurs nous permettent aujourd’hui de bien appréhender les enjeux des entreprises en matière d’aménagement d’espaces de travail, et de leurs proposer des solutions sur-mesure.

 

 

* Le Contractant Général propose à son client une offre clé en main qui comprend la concepption des aménagements et la réalisation des travaux avec les assurances nécessaires.

 

Réalisation concrète - De trois à deux immeubles pour une banque française

Depuis 2011,Tétris accompagne une filiale banque de détail d’un grand groupe bancaire français, dans l’optimisation de ses espaces de travail. « Ce client avait alors une double problématique, explique Mathias Grossman. Il entendait libérer l’un des 3 immeubles qu’il occupait dans un quartier d’affaires de Paris pour rationaliser ses coûts, tout en améliorant le confort de ses collaborateurs ». En collaboration avec la direction architecturale de ce client, Tétris a commencé à travailler sur l’étude du projet et l’audit de l’existant puis a défini un plan d’aménagement des espaces et un chiffrage. La phase suivante, de transfert et de mobilité des salariés pendant les travaux, fut particulièrement délicate à mener. « Ce projet qui concernait plus de 800 personnes, a conduit à 1 500 mouvements, précise Mathias Grossman. Notre mission consistait notamment à réduire les impacts de ces mouvements sur le quotidien des collaborateurs. Nous avons à cet effet travaillé en étroite collaboration avec certaines de leurs équipes internes, tel que le service informatique ». Maître d’œuvre des travaux, Tétris s’est également occupé du réaména­gement des espaces, du pilotage et de la réalisation des travaux : climatisation, ventilation, courant fort, courant faible, réfections des sols et des murs, pause de faux plafonds et de cloisons… « Ces travaux et ces réaména­gements ont permis de rationaliser l’espace de travail des colla­borateurs tout en leur garantissant un confort de travail supplémentaire », ajoute Mathias Grossman. La banque de détail a pu ainsi libérer près de 5 000 m² de bureaux qu’elle avait en location et s’affranchir des coûts qui y étaient associés tant au niveau des loyers que des charges.

 

Pour en savoir plus

Immeuble Le Berkeley
19/29 rue du Capitaine Guynemer
92903 Paris La Défense Cedex
Tél : +33 (0)1 49 00 32 50
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.tetris.fr
Lu 28814 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:08
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

CorelDRAW, la boite à outils tout-en-un appréciée des concepteurs du monde entier 

4869 BANNER 2022 CorelDRAW campagne externe gpomag 300x250 W41

Annonces

Acrobat : l’application PDF n° 1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde !

acrobat annonces v2

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts