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Servcorp, des bureaux haut de gamme à la portée de toutes les entreprises

Servcorp, des bureaux haut de gamme à la portée de toutes les entreprises

Avis d'experts Écrit par  mardi, 04 novembre 2014 16:05 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Le choix d’un bureau, de sa localisation et des services qui y sont associés est souvent stratégique pour les entreprises, tant en termes d’image, que de coût et d’organisation. Explications avec Anne Guinebault, directrice Servcorp France.

GPO Magazine : Quels sont les enjeux actuels des entreprises qui cherchent un bureau ?
Anne Guinebault : La principale préoccupation des entreprises porte avant tout sur la localisation du bureau. Cette dernière constitue souvent une véritable vitrine pour l’entreprise et participe à son image. Une adresse dans un quartier d’affaires parisien, connu et réputé, représente donc un élément stratégique important pour les entreprises. La flexibilité des contrats de location de bureaux est également un enjeu de taille. En effet, lorsque l’entreprise établit son business plan, elle ne sait pas à quelle vitesse elle va, ou non, se développer. D’où l’intérêt d’opter, dans un premier temps, pour la location d’un bureau équipé ou virtuel avec des contrats de un à quelques mois et des dépôts de garantie limités à deux mois, voire inexistants dans le cas de bureaux virtuels. Les entreprises sont également exigeantes en termes de services tels que l’accueil physique ou téléphonique, les infrastructures de communication, d’assistance et de maintenance des bureaux. Autant de contraintes et de prestations auxquelles nous entendons répondre à travers notre offre de bureaux virtuels et de bureaux équipés.


GPO Magazine : Pouvez-vous nous présenter l’offre de bureaux de Servcorp ?
A. G. : Nous proposons des bureaux équipés boulevard Haussmann et sur les Champs-Élysées. Des adresses prestigieuses, au centre de Paris, qui contribuent à véhiculer une belle image aux entreprises qui font appel à nos services. Ces bureaux sont meublés, connectés d’une ligne téléphonique dédiée avec un numéro en 01 et gérée par une réceptionniste, et d’un câblage en fibre optique très haut débit pour Internet. Les contrats de location sont établis pour des durées de 1 à 12 mois renouvelables. Nous mettons également à la disposition des entreprises des bureaux virtuels qui rassemblent trois services : l’adresse ou « domiciliation » ; le numéro de téléphone professionnel avec gestion des appels par une réceptionniste bilingue ; et l’accès ponctuel aux bureaux privatifs, salon d’affaires et salles de réunion. Les entreprises ont le choix de prendre un ou plusieurs de ces services, en fonction de leurs besoins. Ainsi, la réunion de ces trois abonnements sur notre adresse du boulevard Haussmann coûte, pour exemple, 269 € par mois.


GPO Magazine : Comment guidez-vous les entreprises dans le choix de leurs bureaux ?
A. G. : Lorsqu’ils sont en phase de création, les entrepreneurs ne connaissent pas véritablement toutes les possibilités qui s’offrent à eux en termes de bureaux. Leur seule préoccupation est d’ailleurs souvent la maîtrise des coûts. Nous avons alors un véritable rôle de conseil à jouer. Par exemple, nous conseillerons à une jeune start-up d’opter dans un premier temps pour un bureau équipé, puis d’en agrandir la surface au fur et à mesure de son développement, plutôt que de partir sur une location de 100 m2 avec un bail en 3/6/9 ans duquel elle aura du mal à se défaire si nécessaire. Nous leur expliquons par ailleurs qu’il est aujourd’hui particulièrement difficile de trouver des bureaux à louer dans des quartiers d’affaires à des tarifs raisonnables. Enfin, nous attirons leur attention sur les coûts liés à l’aménagement de bureaux : cloisonnage, câblage, ameublement, etc. Des coûts dont elles s’affranchissent avec les bureaux équipés. À surface égale, les entreprises peuvent ainsi, en choisissant des bureaux équipés, diviser par 2.5 leur budget sur la première année par rapport à un bail classique. Une maîtrise du budget à laquelle il convient d’ajouter les gains apportés par les bureaux équipés en termes d’image et de services associés.


L’offre Servcorp en résumé

• Une adresse de domiciliation prestigieuse
• Un numéro de téléphone dédié
• Une réceptionniste téléphonique
• Un service de gestion de courrier
• Une connexion Internet ultra-rapide et un support informatique performant
• Des salles de réunion équipées
• Des bureaux privatifs
• Des accès à des espaces de travail dans plus de 20 pays dans le monde
• Une assistante personnelle
• Aucun dépôt de garantie
• Un contrat mensuel



Pour en savoir plus

21, Bld Haussmann - Paris 9e
Tél. : 01 53 43 90 30


www.servcorp.fr

Lu 7108 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:00
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.