Neopost, une approche 360° de la gestion du courrier et des colis

Neopost, une approche 360° de la gestion du courrier et des colis

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Acteur historique du marché de l’expédition de courriers et de colis, Neopost s’attache à proposer des solutions en adéquation avec tous les besoins des entreprises.

GPO Magazine : Quels sont actuel­lement les enjeux des entreprises en termes d’envois de courriers et de colis ?
Jérôme Vigier : Pour toutes les entreprises et en particulier pour les PME, l’expédition de courriers de marketing ou de gestion représente un élément essentiel de leur stratégie de communication. Un courrier ou un colis qui n’arrive pas en temps et en heure chez un client peut, par exemple, entraîner un retard dans l’encaissement d’une facture ou encore, entraver le recrutement de nouveaux prospects. Les entreprises entendent donc aujourd’hui plus que jamais s’assurer d’une continuité dans la chaîne d’expédition ou de réception de courriers et de colis ainsi que d’une garantie de qualité de service. En amont de la chaîne courrier, les entreprises ont également besoin de s’appuyer sur des outils leur permettant de gérer efficacement la composition de leurs documents, de manière à ce qu’ils soient compréhensibles par ceux qui les reçoivent.

GPO Magazine : Quelle est la légitimité de Neopost face à ces enjeux ?
J. V. : Depuis plus de 80 ans, nous proposons des solutions et services pour la gestion du courrier et de la communi­cation d’entreprises.  Nous sommes ainsi devenus leader en la matière sur les marchés français et européen. Notre principale mission consiste à aider les entreprises dans l’optimisation de leur communication transactionnelle et de marketing et dans l’envoi de leur courrier. Nos solutions couvrent donc l’ensemble de la chaîne courrier, depuis la composition du document jusqu’à son expédition. Parallè­­lement, Neopost s’est toujours attaché à accompagner ses clients avec des solutions innovantes et qualitatives pour la préparation et l’expédition de leurs courriers. Une volonté qui nous a d’ailleurs conduit à prendre le tournant du digital, voilà quelques années maintenant.

GPO Magazine : De quelle manière accompagnez-vous les entreprises dans la composition de leurs documents ?
J. V. : Avec notre logiciel GMC Inspire, dont nous avons acquis l’éditeur il y a quelques mois, les entreprises disposent d’un outil avec lequel elles peuvent composer leurs documents qu’ils soient physiques ou dématérialisés : papier, SMS, mail, réseaux sociaux, web...

GPO Magazine : Comment répondez-vous à leurs besoins en matière d’expédition de courriers ?
J. V. : Avec nos solutions matérielles telles que les machines à affranchir ou les mises sous pli, nous disposons de plus de 143 000 clients en France. Nous proposons par ailleurs une offre hybride de traitement du courrier. Baptisée Neotouch, cette solution en mode SaaS permet à nos clients d’envoyer leurs courriers dématérialisés vers une usine de production. Le pli est ensuite imprimé, mis sous enveloppe et affranchi dans le centre de production puis remis physiquement au destinataire.

GPO Magazine : Et pour l’expédition des colis ?
J. V. : Avec le développement de la vente en ligne, le marché de l’expédition des colis prend de plus en plus d’ampleur. En France, ce sont ainsi plus de 4.2 milliards de colis qui ont été expédiés en 2011 soit 6 % de plus qu’en 2010. Pour accompagner nos clients dans leur développement, nous souhaitions leur proposer une offre innovante, à travers notre solution MesEnvois.fr. Cette dernière est un comparateur Internet d’expédition de colis. Après avoir renseigné le poids et la destination de son colis sur ce site, l’entreprise dispose instantanément des prix négociés et proposés par les différents transporteurs. Le système lui permet alors de choisir son transporteur et d’éditer l’étiquette d’expédition. Dernier avantage de cette prestation, Neopost né­gocie les tarifs avec les transporteurs présents sur cette plate-forme, pour le compte des entreprises. Elle offre également d’autres prestations telles que l’édition de bordereaux pour courriers recommandés et la traçabilité de ces envois. Avec ces prestations, les entreprises gagnent ainsi un temps précieux dans la gestion de leurs expéditions et rationnalisent leurs coûts en la matière.

Neopost France en quelques mots
- Neopost France est une société française qui appartient au groupe Neopost SA
- Près de 600 collaborateurs dont 250 en contact direct avec les clients
- 143 000 clients en France
- 224 millions de chiffre d’affaires en 2011
- Centres d’appels basés en France
- Usine de production au Lude (Sarthe)

www.mail.quadient.com/fr/page-d-accueil

 

 

Lu 9373 fois Dernière modification le lundi, 08 avril 2024 14:13
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts