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Les avantages bien concrets des bureaux virtuels vus par Servcorp

Les avantages bien concrets des bureaux virtuels vus par Servcorp

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Connaissez-vous les bureaux virtuels ? Cette pratique bien concrète est en fort développement. Ainsi, dans des centres d'affaires situés dans les meilleurs quartiers des capitales économiques, Servcorp, pionnier dans le domaine des bureaux équipés, propose des formules de « bureaux virtuels ». Un moyen pour les entreprises de bénéficier en même temps de son expérience en matière d'accueil et de services ainsi que des avancées des technologies de l'information et de la communication. Et ce à des coûts maîtrisés bien que l'on soit dans les plus prestigieux quartiers d'affaires. Explications.

GPO Magazine : Qu'est-ce qu’un bureau virtuel, vu par Servcorp ?
Anne Guinebault : Lors de l’implan­tation d’une entreprise, le choix de l’adresse est crucial. Nous permettons à nos clients de bénéficier de la meilleure image afin de mettre toutes les chances de succès de leur côté ! Cette solution permet de bénéficier, outre de sa propre adresse dans un quartier d'affaires et de son numéro de téléphone local, des services de standard téléphonique professionnel et de réception de courrier, ainsi que d'accès gratuits au salon d'affaires à Paris et à un bureau privatif dans d'autres villes du réseau Servcorp, et enfin de pouvoir louer une salle de réunion équipée. En résumé, il s'agit d'un ensemble de services de haut niveau et de technologies de communication, mis à disposition d'entreprises de toutes tailles dans nos centres d'affaires.

GPO Magazine : À quel type d’entreprise s’adresse ce service ?
A. G. : Nous intéressons particulièrement les entreprises qui n'ont pas l'usage de bureaux permanents mais qui souhaitent pouvoir bénéficier d'espaces de travail et de réunion en fonction de leurs besoins, tout en tirant avantage d'une adresse prestigieuse dans les quartiers d'affaires. Pour exemple, nos centres d’affaires parisiens sont idéalement situés boulevard Haussmann et avenue des Champs-Élysées. La formule proposée reste très souple - un abonnement mensuel sans engagement - et financièrement accessible avec des tarifs mensuels à partir de 119 euros. Nous proposons même un mois d'essai gratuit.

GPO Magazine : Comment intégrez-vous les évolutions technologiques ?
A. G. : Servcorp a investi plus de 40 millions dans la construction d’un réseau mondial de données interconnectées pour ses clients. Nous repensons constamment nos produits informatiques afin que nos clients puissent bénéficier des technologies d'information et de communication innovantes. Ainsi, en matière d'équipements, nous mettons à disposition de nos clients des salles de visioconférence et nos propres techniciens pour en assurer le bon fonctionnement. Dans le même esprit, dans le cadre du bureau virtuel, nous proposons des services tels que Onefone, application de téléphonie VoIP permettant de passer et de recevoir des appels de n'importe quel endroit grâce à son numéro commercial Servcorp, et à des tarifs très avantageux. Nos clients ne manquent aucun appel important ! Enfin, nous permettons l’accès à des espaces individuels de travail entièrement équipés et adaptés aux besoins spécifiques des collaborateurs d'entreprises en déplacement.

De quelle manière ces nouvelles technologies influent-elles sur la manière d'utiliser vos services ?
A. G. : Nos clients et ceux qui souhaitent le devenir, peuvent tout simplement souscrire en ligne ou encore réserver des salles et des bureaux, en France comme dans tous les centres d'affaires Servcorp dans le monde.

GPO Magazine : Quelle est la place de l’humain dans un bureau virtuel ?
A. G. : Paradoxalement, l'aspect humain et physique est essentiel et indissociable des facteurs technologiques. Par exemple, c'est l'une de nos réceptionnistes qui prend l'appel téléphonique reçu par un bureau virtuel et qui fait le lien avec l'entreprise, selon les directives données. Dans le même esprit, nous mettons à disposition des bureaux virtuels des assistants pour les tâches administratives comme la gestion du courrier et des livraisons. Enfin, le titulaire d'un bureau virtuel a accès à nos espaces de bureau et à nos salles de réunion pour recevoir ses clients à Paris, à une adresse de prestige qui est également la sienne. Le bureau virtuel est en quelque sorte un excellent moyen d'allier les avantages de la technologie avec l'efficacité des aspects humains dans les relations commerciales, et tout cela à un coût maîtrisé et dans un mode évolutif !

 

Servcorp, un acteur mondial

Créé en 1978 en Australie, Servcorp est aujourd'hui présent dans plus de 110 centres d'affaires implantés dans des capitales économiques du monde entier. Pionnier dans les bureaux équipés. Le principe est le même partout : un univers à la fois haut de gamme par la qualité de service, un équipement technique très moderne et connecté, et des tarifs très accessibles, notamment pour les PME et TPE.



Pour en savoir plus

21, Bld Haussmann - Paris 9e
Tél. : 01 53 43 90 30
www.servcorp.fr
Lu 10665 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:02
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.