Jalios contribue à l’agilité des organisations

Jalios contribue à l’agilité des organisations

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Jalios répond aux attentes des entreprises qui entendent disposer d’une plateforme de Digital Workplace, et ainsi tirer le meilleur parti de leurs services informatiques en proposant un portail fédérateur : pour une organisation plus efficace, plus communicante, plus collaborative et plus apprenante.

Entretien avec Hoang-Anh Phan, Consultante avant-vente et marketing produit de Jalios.

GPO Magazine : Comment rendre son organisation agile ?

Hoang-Anh Phan : Le contexte de crise sanitaire a mis en exergue la capacité des entreprises à s’adapter au changement, à être « agiles ». Cette adaptation concerne aussi bien l’organisation, le management et les modes de travail (télétravail…), que les moyens et les outils mis en œuvre pour y parvenir.

Pour s’inscrire dans cette démarche agile, les entreprises ont besoin de s’appuyer sur des solutions qui soient le reflet permanent de leur organisation et de leur façon de travailler. Elles tendent ainsi à recourir à des outils contribuant à l’agilité organisationnel et au décloisonnement des organisations.

C’est par exemple le cas des solutions de management visuel reposant sur la méthode Kanban ou le Mind Mapping. Elles permettent de renforcer les interactions et la collaboration, qui sont au cœur des principes agiles.

GPO Magazine : En quoi la Digital Workplace de Jalios s’inscrit-elle dans cette démarche ?

Hoang-Anh Phan : La Digital Workplace de Jalios facilite l’accès à ce type d’outils dans le quotidien des collaborateurs et aide ainsi à développer leurs usages et, à travers eux, les pratiques de management plus agiles. 

Dès lors que l’organisation doit changer sa manière de travailler pour rester agile, la Digital Workplace doit également pouvoir s’adapter, et vice versa. Matérialiser ainsi le changement dans un outil digital contribue à opérer simplement ce changement.

La plateforme Jalios Workplace est une solution suffisamment personnalisable et sur mesure pour refléter les manières de travailler au sein d’une entreprise, et notamment au sein des équipes. Parallèlement, Jalios Workplace dispose d’une forte capacité d’intégration grâce à laquelle elle peut s’interfacer avec les autres solutions du système d’information de l’entreprise, participant ainsi au décloisonnement de l’organisation et à sa transversalité.

Elle fluidifie et rend ainsi plus transparents les flux d’informations, ce qui permet à tous les collaborateurs de partager la même base de données, et d’interagir, renforçant encore plus leur agilité au travail. Dans un environnement de télétravail, ce n’est ainsi plus le manager qui donne accès à l’information, mais l’outil.

Enfin, la dimension agile de notre solution se retrouve également dans son mode de déploiement, « itératif »* et centré utilisateur.

GPO Magazine : Comment a évolué votre plateforme Jalios Workplace ?

Hoang-Anh Phan : Aujourd’hui, Jalios Workplace (anciennement JPlatform) s’adapte complètement à l’environnement de nos clients. Nous la déclinons en 3 éditions, pour Microsoft 365, Google Workspace ou toute autre suite alternative et souveraine.

Elle renforce la cohérence de l’ensemble du système d’information et sa capacité à s’adapter pour répondre aux enjeux et aux process métiers de l’entreprise.

*Itératif : Le processus se répétant ainsi selon un schéma identifié


 Témoignage client :
« Le déploiement de la Digital Worplace de Jalios s’est fait en mode agile avec la collaboration de nos équipes IT et métiers. Aujourd’hui ce portail facilite le quotidien des responsables de magasins et participe au développement de leur Business. Il contribue aussi à la mobilité des responsables de secteurs », déclare Alice Le Trequesser, Responsable de domaine IT au sein du Groupe Yves Rocher.

Lu 912 fois Dernière modification le lundi, 15 novembre 2021 15:05
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts