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Eurosites, des lieux et prestations en phase avec les besoins des entreprises

Eurosites, des lieux et prestations en phase avec les besoins des entreprises

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Eurosites, spécialisé depuis plus de 20 ans dans la location d’espaces pour les événements, compose une offre sur mesure pour apporter aux entreprises le site et les services les plus adaptés à leurs besoins en séminaires, réunions et formations. Explications avec Alain Mollé, directeur commercial Eurosites.

GPO Magazine : Comment a évolué l’offre de séminaires ?
Alain Mollé : Ces deux dernières décennies, l’offre de lieux de séminaires a considérablement évolué. Il y a 20 ans, seuls les hôtels très haut de gamme ou les municipalités proposaient aux entreprises des salles d’évènements et de séminaires. Dans les deux cas, ces lieux étaient la plupart du temps inadaptés aux besoins des entreprises et n’offraient que rarement des prestations complémentaires telles que l’accueil, les outils informatiques ou encore les services de restauration. Lors de la création d’Eurosites, il existait un vrai besoin sur ce marché. Un besoin auquel Eurosites s’attache depuis à répondre en verti­calisant son offre et en l’adaptant constamment aux évolutions du marché et aux attentes entreprises.


GPO Magazine : Quelles ont été les grandes évolutions de ce marché ?
A. M. : Durant cette période, nous sommes passés du carrousel à la fibre optique et au Wifi haut débit. Les premières préoccupations des entreprises, en matière de sites pour leurs évènements, ont en premier lieu porté sur la taille de l’espace et l’ergonomie du mobilier. Puis, peu à peu, elles ont cherché des lieux offrant un confort au moins identique à ce qu’elles offrent à leurs collaborateurs dans leurs propres locaux. Une évolution d’ailleurs concomitante à celle des espaces « détente » dans les entreprises : aujourd’hui et contrairement au début des années 90, les entreprises consacrent près de 25 % de leur espace pour la détente de leurs collaborateurs. De même, elles sont aujourd’hui particulièrement attentives aux services proposés gratuitement sur ces sites tels que l’accès Wifi, devenu « usual ».

GPO Magazine : Comment Eurosites s’est adapté à ces évolutions ?
A. M. : Depuis sa création, Eurosites
entend promouvoir une diversité d’offres et rester constamment en adéquation avec les besoins des entreprises. Notre présence à Paris et dans 35 villes de France répond ainsi à l’évolution des attentes de nos clients. Si auparavant la plupart d’entre eux organisaient leurs évènements sur Paris, la décentralisation des organisations et leur volonté de rationaliser les coûts les incitent de plus en plus à chercher des sites en Région. Une stratégie payante car nous fidélisons ainsi plus de plus de 70 % de nos clients. Le fait que nous travaillons toujours avec notre premier client en est l’illustration.

GPO Magazine : Quelles sont les autres valeurs ajoutées d’Eurosites ?
A. M. : Nous proposons des solutions de financement et des packages incluant tous les services dont pourrait avoir besoin l’entreprise : les espaces de réunion, la restauration et les services standards (accueil, audiovisuel, Wifi, conciergerie…). Le montant du bon de commande et celui de la facture sont toujours identiques et enfin nous proposons des outils informatiques et de communication des plus récents, permettant aux entreprises de réaliser des réunions virtuelles en multiplex ou en streaming.
Le groupe dispose également d’un service dédié aux formations informatiques. Il nous permet de répondre aujourd’hui aux déploiements informatiques avec les plus grandes SSII. Par exemple, le « projet Operis », initié pour le compte du groupe Eiffage par la SSII Capgemini, a consisté en un déploiement informatique destiné à former plus de 3 600 salariés sur plus de 35 villes, à l’utilisation d’un logiciel comptable. Notre service dispose de matériels performants et d’une équipe logistique et informatique dédiée à ces réunions spécifiques. Sur ce type de réunion, nous nous devons d’accompagner nos clients dans la construction détaillée du planning tout en gérant les nombreuses modifications et d’être disponibles et proactifs sur le pilotage du projet.
Parallèlement, nous nous engageons en termes de qualité de services, de simplification, de réservation et de réactivité. À cet effet, nous avons mis en place un double réseau de commercialisation capable de répondre à des demandes de devis par téléphone, mail et bientôt Internet et ce, en moins de 4 heures.
Nos sites sont également positionnés sur des endroits stratégiques, proches des transports en commun à Paris ou à proximité des grandes gares de province ou des centres villes. La plupart d’entre eux sont modulables. Enfin, tous nos établissements sont certifiés ERP, et donc aptes à recevoir du public.

 

 

Chiffres clés
- Date de création : 1992
- Effectifs : 250 collaborateurs
- Nombre de sites :    
- 45 lieux dont 35 en province,
- 450 salles et 5 auditoriums
- CA 2012 : 45 millions d’Euros



Pour en savoir plus

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.eurosites.fr
Tél. : 01 80 60 35 25
7 rue de Liège - 75009 PARIS

Lu 8841 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:04
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

 

 

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