Docapost DPS accompagne les entreprises dans la dématérialisation de leurs processus

Docapost DPS accompagne les entreprises dans la dématérialisation de leurs processus

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Docapost DPS a pour vocation de répondre à l’ensemble des problématiques des entreprises en matière d’édition, de gestion documentaire et d’archivage à valeur probante. Vincent Jamin, Directeur de la division dématérialisation de Docapost DPS, répond aux questions de GPO Magazine.

GPO Magazine : Quelles sont les différentes expertises de Docapost DPS ?
Vincent Jamin : L’expertise de Docapost DPS s’articule autour de l’édition numérique de documents, la dématéria­lisation des flux, le marketing direct et l’exter-na­lisation complète des processus documentaires et métiers. Bien entendu, Docapost DPS assure également la gestion documentaire et l’archivage électronique à valeur probante de documents.


GPO Magazine : De quelle manière accompagnez-vous vos clients dans l’optimisation de leurs processus de dématérialisation ?
V. J. : À partir des flux de documents et en particulier des factures et des do­cuments qui peuvent s’y rattacher (bons de commandes, contrats clients, bons de livraisons…) nous en traitons l’édition et/ou l’envoi électronique à leurs destinataires, l’archivage électronique pouvant aller jusqu’à la dématéria­lisation complète du dossier client. En automatisant ces processus, nous contribuons déjà à l’amélioration de la productivité des entreprises. Par ailleurs, pour transformer en bénéfices les contraintes réglementaires liées à l’archivage de certains documents tels que les factures, nous proposons une offre globale d’archivage et de gestion documentaire en mode SaaS. Les do­cuments sont ainsi accessibles de manière sécurisée et à tout moment par toutes les personnes habilitées. Docapost DPS fluidifie et accélère ainsi l’accès aux documents et, via des fonctions documentaires évoluées, participe à l’optimisation du travail des colla­borateurs de l’entreprise.

GPO Magazine : Une démarche qui contribue également à l’amélioration de la qualité des processus ?
V. J. : En effet, en accélérant les processus de facturation et, par exemple, le rapprochement entre la facturation et les bons de livraisons, les entreprises limitent les litiges et accélèrent les délais de paiement, tout en renforçant la qualité de leur facturation et donc la satisfaction de leurs clients. Autre exemple, en proposant des prestations de dématérialisation des dossiers salariés, nous accompagnons les directions des ressources humaines dans le traitement de leurs collaborateurs, ce qui, pour certaines entreprises peut être particulièrement complexe à gérer.

GPO Magazine : Quels sont les principaux atouts de Docapost DPS ?
V. J. : La capacité de Docapost DPS à proposer une offre globale dont nous maîtrisons les contraintes réglementaires, normatives et technologiques ; la pérennité, la taille et la fiabilité de notre actionnaire principal, le Groupe La Poste ; notre expérience avec notre base installée de plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs et de près de 4 milliards de documents. Enfin, nous sommes le seul Tiers de Confiance à disposer des certifications ISO 9001 (politique qualité) ; ISO 27001 (poli­-tique sécurité), labellisé FNTC-TA (conformité à la norme NF Z 42013 et réversibilité du fond documentaire) et agrément du Service Interminis­- tériel des Archives de France (pour l’héber­gement des archives publiques). Autant de gages que nos prestations sont conformes aux meilleures pratiques du marché en matière de dématéria­lisation.

Lu 8464 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:10
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

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