Imprimer cette page
Descartes accompagne les entreprises dans la gestion des flux logistiques et de transport

Descartes accompagne les entreprises dans la gestion des flux logistiques et de transport

Avis d'experts Écrit par  mardi, 23 février 2021 13:21 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’éditeur Descartes met à la disposition des entreprises françaises toute son expertise en matière de gestion et d’organisation des tournées de livraison, des flux de transport des chargeurs ainsi que de gestion des règlementations internationales en matière de compliance, de droits & taxes, et de classification des produits.

Entretien avec Michel WATERSCHOOT Sales Director -Southern Europe, Northern Africa & Middle East Descartes Systems Group.

GPO Magazine : Quels sont les défis des entreprises en matière de gestion des flux de marchandises ?

Michel Waterschoot : Si les défis actuels de la Supply Chain ne sont pas nouveaux, la crise sanitaire, les périodes de confinement ou encore le Brexit ont largement contribué à les renforcer. Nombre d’entreprises sont ainsi confrontées à la variabilité des flux liés aux volumes de marchandises à livrer, aux mouvements de marché ou encore aux évolutions de stratégies commerciales.

Pour gagner en agilité et en flexibilité face à ces enjeux, elles doivent être capables d’adapter leurs process Supply Chain rapidement. À cet effet, il leur faut s’appuyer sur des données fiables et cohérentes relatives à leurs flux, les volumes de livraison, les dates prévisionnelles d’arrivée en entrepôt. Elles ont également besoin de mettre en place des outils digitaux pour optimiser la gestion logistique et de transport.

GPO Magazine : Comment Descartes accompagne-t-elle les entreprises face à ces défis ?

Michel Waterschoot : Descartes met différentes solutions à la disposition des entreprises.

Lire la suite

Lu 394 fois Dernière modification le mardi, 23 février 2021 13:30
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.